Gwen de Bonneval

Gwen de Bonneval est né en 1973 à Nantes.

Muni d’un bac littéraire, il monte une boite de communication sans grand succès, fait de la maquette puis dessine pour Disney. Sa rencontre avec Fabien Velhmann donnera naissance à la série Samedi et Dimanche. Il écrit et dessine la série jeunesse Basile Bonjour avant de se lancer dans l’écriture de Messire Guillaume pour Mathieu Bonhomme chez Dupuis.

En 2004, il réalise Gilgamesh, avec Frantz Duchazeau, créé le magazine Capsule Cosmique avant de devenir directeur de collection des éditions Sarbacane. En 2009, avec Hervé Tanquerelle, il adapte en bande dessinée La Vierge froide et autres racontars de Jorn Riel, sélectionné pour les prix Essentiels d’Angoulême 2010.

2010. Il revient au dessin, avec Les Derniers jours d'un immortel, sur un scénario de Fabien Vehlmann, Prix du meilleur album de bande dessinée de science-fiction au festival Utopiales 2010, sélection officielle du FIBD d'Angoulême 2011, Prix Shériff d'or 2010.

En 2013 il est le co-fondateur de la revue numérique mensuelle Professeur Cyclope, avec Fabien Vehlmann, Hervé Tanquerelle, Cyril Pedrosa et Brüno.