
La guerre des boutons
Le roman de ma douzième année
Nouvelle édition
C’est l’histoire d’une guerre. Celle que se font les gosses de deux villages. Les uns sont de Longeverne, les autres de Velrans. Pour humilier l’adversaire, ils lui piquent ses boutons… pour que son falzar dégringole. La honte… Alors, ils décident de se battre à poil pour éviter l’humiliation.
Cette épopée truculente de Louis Pergaud, devenue un classique, évoque l’amitié, parfois mêlée de cruauté avec une verve réjouissante. Un petit bijou de la littérature, au texte drôle et vivant qui nous replonge délicieusement dans le passé.
À ce classique « pour enfants », les dessins de Florence Cestac donnent un sacré coup de jeune. Paru en 1990, ce livre est présenté sous une nouvelle maquette à l’occasion des 50 ans de Futuropolis.
-
Acheter
-
Livre imprimé 28 €
-
Livre numérique 5 €
-
-
Détails
-
-
256 pages 200 x 272 mm
ISBN : 9782754844222
Date de parution : 25/09/2024
-
-
Collection :
-
Feuilleter
La presse en parle
"Un classique à relire d'un œil averti" Le Figaro
Vidéo
La bande-annonce
Dans la même série