Période glaciaire

Récit et dessin de Nicolas de Crécy

Nouvelle édition

«Depuis 2005, et forte de 20 titres, la collection développée par le musée du Louvre et Futuropolis s’est imposée comme une référence dans les mondes de la bande dessinée, du manga et des musées. Nicolas de Crécy l’a inauguré avec Période glaciaire, une fable fantastique et drôle qui a donné le ton, et qui est devenu un succès instantané, avec plus de 50 000 exemplaires vendus. 15 ans après, redécouvrez ce classique en grand format !»

Dans un futur lointain et indéterminé, notre civilisation a été ensevelie sous la glace. Une expédition scientifique tente de retrouver des traces de cette civilisation engloutie. Elle est composée d’hommes, de femmes et de «chiens porcs» dont le «flair historiologique» doit leur permettre de mieux comprendre les éléments du passé qu’ils vont découvrir.
Hulk, l’un des «chiens porcs», trouve, en creusant, les fondations du Louvre. Une fois dans les lieux, ils découvrent alors l’impensable : la richesse incroyable de la civilisation de la période préglaciaire, les œuvres du Louvre. Face à la diversité incroyable des œuvres, ils s’interrogent sur leur signification. Ignorant tout de l’histoire de l’humanité exposée, ils sont souvent dans l’erreur d’interprétation, à l’exception de Hulk, grâce à son fameux flair.
Soudain, Le Louvre commence à s’enfoncer. Il faut quitter les lieux. Mais quelle œuvre sauver?