La Femme Papillon

«Greg, auteur de BD en perte de vitesse, imagine, à la demande de son éditeur, une super héroïne noire qui combat les racistes et les violeurs, Butterflywoman. Il est loin de se douter qu’à la suite d’une perturbation gravitationnelle, son personnage de fiction va devenir réel.
Michel Coulon et Grégory Mardon signent une comédie jubilatoire qui se joue des codes des comic books en plongeant leur super héroïne dans la réalité sociale d’aujourd’hui!»

Greg est un auteur de bande dessinée d’auto-fictions qui se vendent mal. Son éditeur lui propose alors de créer un super héros différent, noir ou maghrébin, auquel les jeunes issus de l’immigration puissent s’identifier, pour une nouvelle collection de comics qu’il veut lancer. Fauché, Greg accepte et imagine Angela, une femme de ménage noire qui travaille dans un laboratoire de physique. Pour fuir le harcèlement sexuel de son chef, Angela se réfugie dans un accélérateur de particules alors qu’un papillon se pose sur son dos. Bombardée d’électrons elle devient… Butterflywoman, une super héroïne noire qui combat les racistes, machistes et autres suprématistes fous. Sa seule faiblesse est son addiction au pollen.
Alors que le premier tome de la série vient de sortir, une perturbation gravitationnelle va donner vie à son personnage de fiction. Angela se retrouve à Paris, sans argent et sans repères, avec une folle envie de sniffer du pollen… Bientôt, la rumeur de ses exploits remonte jusqu’à Greg… et les ventes de Butterfywoman s’envolent.
  • Acheter

    • Livre imprimé 21 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 168 pages Couverture cartonnée 200 x 270 mm

        ISBN : 9782754828321

        Date de parution : 26/08/2020

Feuilleter

La presse en parle

"Elle a tout pour plaire" Le Canard Enchaîné

 

Vidéo