Oliphant

Antarctique 1916. Arkadi a vingt ans. Il a embarqué à bord d’un brise-glace conduisant une expédition d’exploration de vingt-sept hommes. Son père, le capitaine Emerson, est un explorateur de renom aux exploits célébrés. Celui-ci a pour but de traverser l’Antarctique à pied. Mais la plaque de glace autour du bateau fend la coque, condamnant le bateau à un lent naufrage.
Emerson fait vider le bateau de tout le matériel indispensable : canots, traîneaux, appareils de mesure, etc. Isolés à des milliers de kilomètres du continent « civilisé », les hommes comprennent que leur vie est désormais en danger. La première base scientifique se situe sur une île, à 700 km de la côte. Emerson organise un périple sur la glace : regagner la côte en traîneaux tractés par les chiens, puis rejoindre en canots l’île la plus éloignée ; enfin, de là, traverser les 700 km de haute mer pour atteindre la base scientifique. Le voyage met très vite les hommes à rude épreuve…

Une histoire de survie, aux confins du monde : inspiré de l’expédition en Antarctique d’Ernest Shackleton en 1916, ce récit haletant aborde la dimension mentale d’un voyage où l’homme doit sa survie à son endurance psychologique. Comment survivre, dans un territoire hostile, sans contour ni couleur, où toutes les limites s’effacent ?
Deux grands auteurs réunis : le nouveau livre de Loo Hui Phang après Black out (Prix Goscinny 2021) marque l’arrivée de Benjamin Bachelier chez Futuropolis. Avec ses somptueuses pages en couleurs directes, Benjamin donne au récit un souffle graphique exceptionnel.
  • Acheter

    • Livre imprimé 33 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 28

        ISBN : 9782754825856

        Date de parution : 08/03/2023

Vidéo

La bande-annonce