Retour sur les Rendez-vous de l’histoire de Blois

D’excellents échos nous parviennent de Blois, depuis le succès de l’exposition « Les Invisibles » et l’avant-première de « Immigrants » présentés dans le cadre des fameux Rendez-vous de l’histoire. Point cependant de de foules hystériques, d’auteurs poursuivis par les fans, et de livres vendus à des prix exorbitants pour défier la cote de Michaël Jackson mais une attention particulière portée par un public non-bédéphie, curieux et passionné d’histoire.

D’excellents échos nous parviennent de Blois, depuis le succès de l’exposition « Les Invisibles » et l’avant-première de « Immigrants » présentés dans le cadre des fameux Rendez-vous de l’histoire. Point cependant de de foules hystériques, d’auteurs poursuivis par les fans, et de livres vendus à des prix exorbitants pour défier la cote de Michaël Jackson mais une attention particulière portée par un public non-bédéphie, curieux et passionné d’histoire. Et nous sommes très heureux de toucher ces lecteurs par le biais d’oeuvres fortes, différentes, engagées et intelligentes. Vous allez dire, peuh, quel manque d’objectivité. Et je dirais qu’il est nécessaire de signaler des bandes dessinées qui sortent du lot, de montrer comment ce genre évolue dans sa forme et dans son sujet. Explore, se renouvelle, chosissez le verbe que vous voulez et en prime, vous avez le droit de voir la photo envoyée par Bruno G. (de l’association BD B.)

Café littéraire RDV de histoire, samedi 15 octobre Modérateur : Philippe Bertrand; Gérard Noiriel, directeur d’études à l’EHESS Christophe Dabitch et Simon Hureau: auteurs du collectif Immigrants, Anna Wells : témoin

Et quelques photos supplémentaire sur le site de BD Zoom (« La BD aux Rendez-vous de l’histoire » et « Exposition Les Invisibles« ) et BD Boum (Exposition Les Invisibles)



Publié le 27 octobre 2010 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 397
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite