Rendez-vous à St Malo du 8 au 10 octobre!

Futuropolis participera au prochain festival Quai des Bulles de Saint-Malo! Et vous aussi, nous en sommes certains. Il faut dire que le planning des festivités est plutôt alléchant et nous permet une fois de plus de célébrer la richesse de notre catalogue…

Futuropolis participera au prochain festival Quai des Bulles de Saint-Malo! Et vous aussi, nous en sommes certains. Il faut dire que le planning des festivités est plutôt alléchant et nous permet une fois de plus de célébrer la richesse de notre catalogue…

Vous l’aurez compris c’est ce diable de Pendanx qui est à l’honneur : une grande et belle exposition autour de son travail est présentée au Palais du grand Large, salle Charcot. Et celui qui en parle le mieux, c’est Nicolas Dumontheuil, le compère bordelais qui a transformé Jean-Denis en héros immortel au travers de ses dessins… Ici: http://www.quaidesbulles.com/expo/expo06.htm

Et pour ceux qui ne l’aurait pas encore vue, l’exposition Un Homme est mort tiendra place dans la salle du Yacht

Club. A cette occasion, Etienne Davodeau et Kris, nos ambassadeurs, participeront à une rencontre vendredi 8, à partir de 18h30.

D’autres rendez-vous à ne pas manquer:
samedi 9 octobre:

10h30 Projection du documentaire « Tropiques intérieurs : les univers de Jean-Denis Pendanx », amphi Maupertuis

12h: Remise du prix Ouest France / Quai des bulles où concourent Gaza 1956 de Joe Sacco et Page Noire du trio Giroud/Lapière/Meyer!

14h30-15h30: Baru et Etienne Davodeau (entre autres) participeront à un débat animé par Romain Brethes (« Le Point »), sur le thème « BD et représentation de la société », amphi Maupertuis.

15h15 Projection des Petits Ruisseaux, de Pascal Rabaté, auditorium Chateaubriand

17h30 Conte à Bulles, avec Emmanuel Lepage, auditorium Chateaubriand

dimanche 10 octobre:

11h, projection du documentaire consacré à Jean-Denis Pendanx, suivie d’une rencontre avec l’auteur, animée par Arnaud Wassmer, amphi Maupertuis

16h45, projection du documentaire « Les Rencontres de la BD… Lax », amphi Maupertuis

Et bien sûr, sur le stand de Futuropolis, de belles dédicaces en perspective:

SAMEDI 9 OCTOBRE
11H-13H
BARU** (Fais péter les basses, Bruno!) – JEAN-C. DENIS (Tous à Matha) – MAËL** (Notre Mère la guerre) – JD PENDANX** (Jeronimus) – Hervé TANQUERELLE (La Communauté)
15H-17H
MEYER** (Page Noire) – PENDANX** – JP PEYRAUD (Lui) – David PRUDHOMME**(Rébétiko)
17H-19H
BARU** – GIBRAT (Mattéo)* – JEAN-C. DENIS – LAX (Pain d’Alouette) – MAËL**

DIMANCHE 10 OCTOBRE
11H-13H
BARU**  – DAVODEAU** (Lulu, femme nue) – MAËL** – PRUDHOMME**

15H-17H
JEAN-C. DENIS – GIBRAT* – LAX – PEYRAUD

17H-19H
LEPAGE (Oh les filles) – MEYER**, GIROUD & LAPIÈRE (Page Noire)

Nous vous attendons donc du 8 au 10 octobre, dans la joie et la bonne humeur, une crêpe à la main et du Breizh Cola dans l’autre, à répéter inlassablement : « En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour »…

Et pour touuuuuuutes les questions que vous vous posez sur le festival, un seul conseil: http://www.quaidesbulles.com/index.htm

* Mattéo, tome 2 sera présenté à St Malo en avant-première; les dédicaces seront donc extrêmement limitées et forcément sur tirage au sort.
Les modalités de ce tirage seront données sur place, inutile donc de nous envoyer un mail pour obtenir un ticket.

**ATTENTION: IL EST FORT POSSIBLE QUE D’AUTRES DÉDICACES SOIENT ORGANISÉES SUR TIRAGE AU SORT (en fonction du nombre de demandes de signatures): CELA SERA ANNONCÉ LE JOUR MÊME.
Nous comptons, chers lecteurs et chers festivaliers, sur votre compréhension. Et nous vous rappelons que la dédicace est un exercice supplémentaire, qui ne fait pas partie du travail de l’auteur: elle n’est ni une obligation, ni l’unique finalité de la rencontre. A ce sujet, nous ne saurons que trop vous conseiller de lire la charte de l’ADABD.



Publié le 30 septembre 2010 - Tags : , , , , ,


  • 0

  • +

  • 368
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite