Le programme des nouveautés ! Tadam !

Vous êtes curieux de connaître nos nouveautés avant tout le monde ? Futuropolis vous propose de découvrir en avant-première le programme des titres à venir de mai à juillet !

Pour télécharger le programme, voici le lien : FUTUROPOLIS-TRIMESTRE 2-2018

Ce printemps verra la parution de trois documents ou  enquêtes : Avec Edouard Luntz de Julien Frey et Nadar, véritable jeu de pistes qui remet en lumière l’œuvre de l’un des plus grands cinéastes injustement tombé dans l’oubli. La troisième population, d’Aurélien Ducoudray et de Jeff Pourquié, nous plonge au cœur de la clinique La Chesnaie, aux méthodes « hors normes » et profondément humaines. Dans un registre plus léger, musical et humoristique, But I like it de Joe Sacco compile reportages, affiches, pochettes de disques et BD de ce roadie et illustrateur rock !

De l’aventure aussi, avec l’intégrale d’Hermiston, d’après un roman inachevé de Robert-Louis Stevenson. L’interprétation en bande dessinée par Jean Harambat vous fera traverser les paysages romanesques d’Ecosse. Avec Les Cahiers japonais d’Igort, suivez l’auteur dans son voyage spirituel et physique au cœur du Japon. Au retour de vos périples, plongez dans Presque maintenant de Cyril Bonin, une histoire dans un futur très proche, dans lequel il est possible de connaître son état de santé en temps réel grâce aux Nanopills. Innovation médicale ou obsession programmée ?

Tout aussi haletant, vous pourrez enfin découvrir la conclusion du deuxième cycle de la saga du Pouvoir des innocents de Luc Brunschwig et Laurent Hirn. Le procès de Joshua Logan débute à New York, dans la suite de ce thriller politique implacable… Enfin, l’étau se resserre autour du mystérieux meurtrier des profondeurs dans le second tome de Dept.H de Matt  & Sharlene Kindt.

Ce printemps sera également placé sous le signe de l’histoire, avec Les Oubliés de Prémontré de Jean-Denis Pendanx et Stéphane Piatzszek, formidable récit retraçant le courage et la résistance des aliénés de Prémontré et de leurs soignants durant la Première Guerre mondiale. Le Rapport Brazza, de Vincent Bailly et Tristan Thil, dévoile quant à lui le premier secret d’État de la « Françafrique », révélé par l’enquête du célèbre explorateur Pierre Savorgnan de Brazza.

Bonnes lectures !



Publié le 13 avril 2018


  • 0

  • +

  • 9314
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite