Titres à paraître

Aperçu-AparaîtreAvril2017

Retrouvez ici les informations sur nos titres à paraître !

0

Publié le 20 mars 2017

Lire la suite


Nouveautés en librairie le 9 mars

03-09-2017-NVTÉSMARS-150px

LE 9 MARS EN LIBRAIRIE, FUTUROPOLIS vous propose le nouveau livre magistral de Gipi, La Terre des fils, roman graphique initiatique; une fiction noire et nerveuse, intitulée Salud, signée Philippe Thirault et Nadar, ayant pour toile de fond les années de dictature sous Franco et la suite de l'ambitieuse série L'Or, de Stéphane Piatzszek et Frédéric Bihel, un western "amazonien" en pleine Guyane française...

0

Publié le 6 mars 2017

Lire la suite


Nouveautés en librairie le 9 février

02-09-2017-Nvtes-fev-150px

En ce mois de février, Futuropolis vous entraîne sur les routes hallucinées de Jef Hautot et David Prudhomme, dans "Mort & Vif"; en Norvège, aux îles Lofoten, où il est question des gisements pétroliers dans "Et il foula la terre avec légèreté", de Mathilde Ramadier et Laurent Bonneau et au Népal, dans une autobiographie pleine de spiritualité et de doutes, dans "Comment je ne suis pas devenu moine", de Jean-Sébastien Bérubé. Et en prime, également disponible en librairie, la version intégrale de "Un sac de billes", de Joseph Joffo, adapté par Kris et Vincent Bailly !

0

Publié le 9 février 2017

Lire la suite


Agenda des événements

03-2017-dedicaces150px

Rencontres, dédicaces, expositions... pour ne rien manquer de l'actualité de nos auteurs, cliquez ici ! C'est l'agenda, c'est plein de dates et de noms de villes !

0

Publié le 20 mars 2017

Lire la suite


Bientôt… Les Disparues d’Orsay…

©StephaneLevallois-Orsay150px

Nous avons l'immense plaisir de vous annoncer que Stéphane Levallois signera un nouveau livre en coédition avec le Musée d'Orsay, et rejoindra dans la collection "Moderne Olympia", de Catherine Meurisse , "Les Variations d'Orsay", de Manuele Fior et "L'Art d'en bas", de Plonk&Replonk!

0

Publié le 20 mars 2017

Lire la suite


Oh la belle image!

Aperçu-Éléphants-Troubs

À paraître, en mai, La Longue marche des éléphants, réalisé à deux mains par Nicolas Dumontheuil et Troubs...

0

Publié le 7 mars 2017

Lire la suite


Nouveautés en librairie le 3 janvier

2017-01-03-150px

Pour bien débuter la nouvelle année, Futuropolis vous propose pas moins de quatre belles nouveautés : Scalp, d'Hugues Micol, au dessin hypnotique et au récit sanglant, Au bout du fleuve, de Jean-Denis Pendanx, où le périple d'un jeune garçon à la recherche de son frère sur le delta du Niger, massacré par l'industrie pétrolière, Un million d'éléphants, de Jean-Luc Cornette et Vanyda, un récit choral sur les bouleversements du Laos, depuis les années 30 à aujourd'hui, et enfin, la réédition du troublant Kuklos, de Sylvain Ricard et Christophe Gaultier, une sombre plongée dans les arcanes du Ku Klux Klan...

0

Publié le 1 janvier 2017

Lire la suite


Nouveautés en librairie le 28 novembre

28112016-150px

Pour nos dernières parutions de l'année 2016, on revisite le Louvre à travers le regard d'auteurs japonais et taïwanais, on se régale en replongeant dans les polars de Manchette mis en images par Tardi et on met sous le sapin le coffret Australes (réunissant les deux œuvres d'Emmanuel Lepage), de nouveau disponible en librairie!

0

Publié le 28 novembre 2016

Lire la suite


En librairie le 4 novembre

04112016-150px

Ce mois-ci, chez Futuropolis, nous vous proposons une version ravissante et lumineuse de La Délicatesse, le fameux roman de David Foenkinos, par le non-moins trait délicat de Cyril Bonin, une plongée absurde et hilarante dans les collections secrètes du musée d'Orsay avec un catalogue d'exposition loufoque, signé Plonk&Replonk, le troisième et dernier tome des Meilleurs ennemis, de Jean-Pierre Filiu et David B., retraçant les (complexes) relations entre États-Unis et Moyen-Orient de 1984 à 2013, ainsi qu'une édition intégrale de Kililana Song, de Benjamin Flao ! À vos librairies? Prêts? PARTEZ !

0

Publié le 4 novembre 2016

Lire la suite


À découvrir : Scalp, de Hugues Micol

Scalp-150px

En se basant sur la vie de John Glanton, Texas Ranger pendant la guerre civile mexicaine puis mercenaire à la tête d’une bande de tueurs d’Indiens payés au scalp, Hugues Micol livre un récit hallucinant de la guerre civile mexicaine du milieu de XIXe siècle: ATTENTION, CHEF D’ŒUVRE !

0

Publié le 31 octobre 2016

Lire la suite