En librairie le 21 mai

Catharsis-150px

Le 7 janvier 2015, le dessinateur Luz a perdu dans l’attentat commis à Charlie Hebdo, des amis, mais aussi l’envie de dessiner. Alors que la France s’est révélée « Charlie », Luz redevient auteur.

0

Publié le 21 mai 2015

Lire la suite


En librairie le 4 mai

Parutions4mai-150px

Ce mois-ci Futuropolis vous embarque, et c'est pas peu dire : Christian Cailleaux, nous entraîne à sa suite à l'école des Mousses de Brest, à bord de la frégate Floréal et même, dans un sous-marin nucléaire. Avec toujours cette même question : pourquoi part-on? Aurélien Ducoudray et Eddy Vaccaro vous emmènent, eux, dans l'espace... ou du moins, au Zaïre, sur le chantier de construction de fusées spatiales, commandées par Mobutu lui-même. Oui, oui! Enfin, Angelo Zamparutti et Pascal Rabaté vous donnent rendez-vous au café Chez Paul. C'est pas loin, mais y'a des personnages là-dedans, pour sûr.

0

Publié le 4 mai 2015

Lire la suite


En librairie le 2 avril

nvtesavril2015-150px

Ce mois-ci, en librairie, Futuropolis vous propose de retrouver le souffle épique du grand roman graphique avec le nouveau livre de Christian Lax: "Un certain Cervantès"... Avec "Le Fantôme arménien", partez en Turquie,sur les traces des ancêtres arméniens de Christian Varoujan à et à la rencontre de ceux qui préservent la mémoire du génocide. Enfin, découvrez la toute première bande dessinée d'un jeune talent en devenir : Raphaël Geffray, qui, dans "C'est pas toi le monde", raconte l'histoire d'un petit garçon violent, en rupture avec le système scolaire que va tenter de sauver sa jeune institutrice.

0

Publié le 2 avril 2015

Lire la suite


Agenda des dédicaces de juin

dedicacesjuin150px

Si juin est le temps des cerises, c'est aussi celui des festivals! On sort son chapeau, sa crème solaire et sa dernière bd préférée et on file à la rencontre de son auteur! Par ici le guide :

0

Publié le 27 mai 2015

Lire la suite


Les Variations d’Orsay, de Manuele Fior

COUV-VARIATIONS-ORSAY-150px

Impossible de résister, face à tant de beauté, de vous montrer ce somptueux dessin de couverture, signé Manuele Fior, pour son prochain livre à paraître chez Futuropolis, Les Variations d'Orsay.

0

Publié le 28 avril 2015

Lire la suite


Indiscrétions de rentrée…

extrait L'INDIVISION ©Futuropolis 2015

Une nouvelle réunion commerciale vient de se terminer, destinée à présenter à notre équipe de diffusion (puis à nos libraires) tous les bô titres qui sont prévus en août, septembre et octobre. Nous vous proposons de jeter un petit coup d’œil sur ce que nous avons dans nos tiroirs, histoire de se réjouir de la rentrée, que nous allons faire rimer avec "belles bandes dessinées"!

0

Publié le 28 avril 2015

Lire la suite


Agenda des dédicaces de mai

Dedicaces-mai-150px

En mai faites comme il vous plait : lisay des bandes dessinays et allay rencontray nos auteurs ! Consultay nos dates de dédicaces et vive la bayday!

0

Publié le 27 avril 2015

Lire la suite


Agenda des dédicaces d’avril

Dedicaces-150px

Nouvelle saison, nouveaux livres, nouveaux auteurs : l'heure des rencontres a sonné ! L'agenda s'étoffe au fur et à mesure, ça tombe bien, pour un mois où il ne faut se découvrir d'un fil (waf waf waf) et nous invitons à prendre note des prochains rendez-vous :

0

Publié le 11 mars 2015

Lire la suite


En librairie les 5 et 26 mars

Parutions-5mars2015-150px

Ce mois-ci, Futuropolis vous propose plusieurs voyages : tout d'abord un vrai, un carnet de route au Turkménistan, un drôle de pays secret sur lequel Troubs porte son regard tendre. Un deuxième, beaucoup plus décalé et trash à travers un demi-siècle de politique américaine, Joe Sacco n'épargne aucune institution et se lâche dans un vrai "comics underground" satirique. Et enfin, une ballade dans le Paris des années 50, avec un voleur de livres, épris de poésie, de vin et de liberté qui cherche sa place dans la faune de Saint-Germain-des-Prés...

0

Publié le 5 mars 2015

Lire la suite


Agenda des dédicaces de mars

Dedicaces-mars2015

Si malgré nos couleurs audacieuses vous trouvez vos pages de garde un peu vides, il est temps d'aller demander une petite dédicace à votre auteur préféré. Ça tombe bien, il est souvent dans des lieux forts sympathiques, tels que librairies bien achalandées ou festivals à l'ambiance chaleureuse. Suivez le programme :

0

Publié le 25 février 2015

Lire la suite