En librairie le 7 avril 2011

On vous en parle depuis plusieurs semaines de toutes les manières possibles: prépublications, belles illustrations, vidéos, photos, que sais-je encore? Nos nouveautés d’avril sont désormais disponibles en librairie! Nous vous emmenons en zone libre, au Cambodge, à la Réunion et au fin fond des grottes préhistoriques. Le choix est large! Bonne lecture!

On vous en parle depuis plusieurs semaines de toutes les manières possibles: prépublications, belles illustrations, vidéos, photos, que sais-je encore? Nos nouveautés d’avril sont désormais disponibles en librairie! Nous vous emmenons en zone libre, au Cambodge, à la Réunion et au fin fond des grottes préhistoriques. Le choix est large! Bonne lecture!

Un Sac de billes, de Kris et Vincent Bailly, d’après le roman de Joseph Joffo

En septembre 1941, Joseph a 10 ans. Les Allemands occupent Paris et le port de l’étoile Jaune devient obligatoire pour tous les Juifs… Devant la menace qui gronde, ses parents décident que lui et son frère Maurice doivent fuir Paris pour gagner la zone libre et rejoindre leurs frères à Menton. Les deux enfants, avec leur innocence et leur intrépidité prennent alors la route de la liberté, celle de tous les dangers.

Du bonus ici

 





Rupestres! un collectif sous la direction de David Prudhomme, avec Etienne Davodeau, Marc-Antoine Mathieu, Pascal Rabaté, Emmanuel Guibert et Troub’s

David Prudhomme a embarqué ses petits camarades à la rencontre des grottes ornées du Paléolithique, pour observer et dessiner. Pour confronter leur regard, leurs impressions sur des œuvres millénaires, sur leurs confrères de l’âge de pierre, qui font étonnement écho avec eux, artistes du XXIe siècle… Dans cet album, il n’y a pas que les impressions qui se mélangent ; récits et dessins faits sur place s’entremêlent au fil des pages, en une gigantesque fresque, rugueuse et protéiforme. Les voix aussi se superposent, chacune soufflant sur la parole de l’autre, en de multiples histoires.
Un livre foisonnant par six auteurs majeurs de la bande dessinée.

Du bonus en veux-tu, en voilà

La Pès rekin, tome 2, de Stéphane Presle et Jérôme Jouvray (couleurs d’Anne-Claire Jouvray)

Suite et fin de ce récit noir et intimiste… Nelson est toujours séquestré par Phil, « lé sauvage ». Le vieux pêcheur roublard et alcoolique sait que Nelson s’est enfui de chez lui et qu’il est recherché par la police. Alors, il lui demande de l’aider dans son « ti’bizness », la pêche aux requins, avec des chiens pour appât. En vérité, Phil a besoin de lui car il veut retrouver sa femme, et il lui faut un compagnon pour entreprendre le tour de l’île. Cahin-caha, ces deux laissés pour compte vont faire un bout de chemin ensemble.

Ohé, du bonus!

 

En raison d’un petit problème au moment de l’impression de la couverture, la sortie de Fête des morts de Stéphane Piatzszek et Olivier Cinna est décalée au 21 avril.

Serge est un flic français chargé par sa hiérarchie de collaborer avec la police cambodgienne dans la traque des pédophiles. Il doit observer et écrire des rapports, mais on ne peut pas dire que ce soit vraiment son genre. Alors il va mettre des grosses mains et ses gros pieds dans le plat et enquêter à coups de poing dans la bourgeoisie locale, qui non seulement prostitue des enfants, mais en fait également un trafic grassement rémunéré.

Demandez la prépub, demaaaaandez!

Et enfin, toujours pour le 21 avril, les tomes 1 et 2 de La Pès Rekin seront proposés sous un étui illustré. Mais siii, rappelez-vous, on vous en a parlé ici.

 



Publié le 15 avril 2011 - Tags : , , , , ,


  • 0

  • +

  • 463
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite