Le Suaire, trilogie à travers l’histoire

SuaireCouvVignette

Le premier tome de la trilogie Le Suaire arrivera en librairie le 4 janvier 2018. Nous avons voulu vous le faire découvrir en avant-première : voici quelques images et explications sur cette série hors du commun.

 

 

 

Champagne, février 1357. Henri, évêque de Troyes, chevauche vers le lazaret de Lirey, pour tenter de convaincre sa cousine Lucie, dont il est amoureux, de renoncer à ses vœux religieux. Dans la chapelle où ils sont réunis, les moines font cet amer constat : les caisses sont vides, et les travaux de l’abbatiale, qui doit accueillir un morceau de la Vraie Croix, seront bientôt arrêtés, faute de moyens… « Nous avons fait le serment de bâtir une abbatiale qui accueillera la relique, et nous serons fidèles à notre parole, quoi qu’il en coûte », s’exclame Thomas, le prieur de la communauté. Les ressorts de la tragédie, tant amoureuse que religieuse, sont désormais en mouvement…

Ainsi commence Le Suaire, nouvelle série en trois volumes signée Gérard Mordillat, Jérôme Prieur et Eric Liberge. Trilogie à travers le temps et l’espace, Le Suaire déroule son intrigue sur plusieurs siècles et dans plusieurs pays, tandis que ses personnages sont les acteurs d’une histoire qui rebondit d’époque en époque.

Cette image fascinante imprimée sur un linge est-elle une relique sacrée venue du premier siècle de notre ère, qui prouverait l’existence de l’homme-Dieu ? Ou un artifice fabriqué de toutes pièces pour abuser et asservir ceux qui veulent croire ? Avec érudition et brio, les auteurs de Corpus Christi nous plongent au cœur de l’histoire et d’une grande aventure.

Le deuxième tome de la trilogie suivra dès la rentrée 2018, avant la conclusion dès l’année suivante. Chaque tome couvrira une époque différente, avec néanmoins des personnages en fil rouge, qui changeront de rôle dans chaque album… à suivre !

   

 

 



Publié le 5 décembre 2017 - Tags : , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 8623
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite