Le catalogue Futuropolis 2019 ! Tadam !

Découvrez en exclusivité le catalogue Futuropolis 2019 !

164 livres de bande dessinée qui disent Fururopolis, et en index tous les titires du catalogue (475) !

À télécharger ici : CATALOGUE-2019

En janvier, Futuropolis sera mis à l’honneur à la Cité Internationale de la bande dessinée et de l’image à Angoulême dans une exposition intitulée « Futuropolis, 1972-1994, aux avant-gardes de la bande dessinée », retraçant les vingt premières années de la maison d’édition à travers les archives de ses deux fondateurs, Étienne Robial et Florence Cestac.
De 1974 à 1994, Étienne Robial a animé ce label, d’abord seul puis au sein des Éditions Gallimard, offrant aux auteurs confirmés comme aux jeunes talents un espace de liberté éditoriale en ouvrant la bande dessinée à un nouveau langage. Son départ marque une pause dans l’activité de Futuropolis, alors que cette aventure éditoriale connaît un écho important dans la création de nombreuses maisons d’édition « indépendantes » comme L’Association, Cornélius ou Ego comme X.
À partir de 2005, Futuropolis se renouvelle et propose des oeuvres originales, libres de tout style, de tout a priori avec le même désir d’accompagner dans le temps des auteurs renommés ou des jeunes encore inconnus, dans leurs envies et dans leurs créations, avec un programme régulier, ambitieux et renouvelé.

En 2019, fort de plus de 500 titres publiés depuis, Futuropolis continue d’accompagner avec justesse le propos et la démarche des créateurs avec des livres dont la forme est le reflet de la diversité de leurs oeuvres.
Cette sélection de 180 livres est un guide. Un guide à travers les thématiques, les lignes de force qui traversent le catalogue.
Vous y découvrirez aussi en filigrane quelques uns des titres à venir en 2019…



Publié le 26 novembre 2018


  • 0

  • +

  • 10279
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite