La rentrée sera historique !

L’Histoire est pour les auteurs de Futuropolis une mine d’histoires. À la rentrée 2018, nous vous proposerons quatre nouveaux albums inspirés par les XIXe et XXe siècles : nous vous les faisons découvrir en avant-première.

Traversant les époques tumultueuses et souvent exacerbées de l’Histoire, nos auteurs font souffler des vents contradictoires de révoltes et de répressions, d’injustices et de révolutions, de conquêtes collectives ou de destins individuels. Surtout, ils y puisent, sans ostentation, sans manichéisme, des récits romanesques de haute tenue.

Voici donc quatre récits à découvrir, qui paraîtront entre août et octobre 2018 !

LE SUAIRE, TOME 2

L’histoire d’une passion amoureuse, dont le suaire dit « de Turin » est à la fois l’enjeu et l’emblème. Scénarisée par Gérard Mordillat et Jérôme Prieur (les auteurs de Corpus Christi notamment) et dessinée par Eric Liberge, cette trilogie se poursuit (déjà !) avec un tome 2 qui vous transportera à Turin au XIXème siècle.

Parution le 13 septembre.

  

ELDORADO

Une grande aventure romanesque en Amérique centrale, dans la moiteur de la forêt tropicale. Signé par la journaliste Hélène Ferrarini et par Damien Cuvillier (dessinateur de Nuit noire sur Brest), ce récit complet vous transporte dans un Eldorado qui se révèle un enfer pour ses protagonistes…

 Parution le 23 août.

 

VIOLETTE MORRIS, TOME 1

Une enquête passionnante sur la vie, réelle, d’une femme qui a traversé la moitié du XXème siècle avec rage, impudeur et scandale : Violette Morris. Après Un maillot pour l’Algérie, le trio Javi Rey, Kris et Bertrand Galic mène une enquête prévue en quatre tomes sur une femme hors catégories, complétée d’un dossier de Marie-Jo Bonnet.

 Parution le 11 octobre.

 

LE VOYAGE DE MARCEL GROB

Le destin tragique de Marcel Grob, jeune Alsacien de 18 ans, enrôlé de force en juin 1944, dans la Waffen SS. Ce premier album de Philippe Collin (France Inter et Arte) et Sébastien Goethals raconte l’histoire vraie d’un « malgré nous » dans un roman graphique poignant, complété d’un dossier historique de Christian Ingrao.

 Parution le 11 octobre.

 



Publié le 11 juin 2018 - Tags : , , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 9590
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite