À découvrir : La Perle

COUV_LA_PERLE_150

Début janvier, découvrez le superbe album de Jean-Luc Cornette : La Perle, adaptation en bande dessinée du célèbre roman de John Steinbeck !

Le jour où Kino l’Indien, pauvre et analphabète, pêche une énorme perle, sa vie tourne au cauchemar.
John Steinbeck (qui obtient le Prix Nobel en 1962) signe avec La Perle, une fable sociale noire mais lucide sur les injustices les plus révoltantes de son époque.
Jean-Luc Cornette s’empare de cette histoire universelle, dans une adaptation graphique captivante au pouvoir d’évocation d’une grande intensité.

« Comme scénariste de bande dessinée, j’ai pour habitude de collaborer avec des artistes qui illustrent mes propos, mes idées, mes histoires. Après quelques années d’arrêt, j’ai décidé de reprendre mon crayon et d’être à nouveau l’illustrateur d’une histoire. Et pourquoi pas celle d’un autre. En lisant La Perle, l’évidence m’est apparue. On sort de cette lecture, secoué, ému, changé. Steinbeck nous ouvre les yeux. Mais le talent de Steinbeck ne s’arrête pas là, son pouvoir d’évocation est immense. Ma volonté est d’arriver à captiver et à toucher les lecteurs grâce aux dessins, avec autant d’intensité que les mots de John Steinbeck m’ont captivé et touché. »

 



Publié le 10 décembre 2018 - Tags : , ,


  • 0

  • +

  • 10288
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite