Geisha, le jeu du shamisen s’achève !

COUVE_SHAMISEN-T2_150PX

La fin de Geisha, le jeu du shamisen, diptyque de Christian Perrissin et Christian Durieux, sera à découvrir le 12 avril en librairie !

Setsuko Tsuda a atteint ses 18 ans, et a terminé son apprentissage de geisha. Elle s’est spécialisée dans le jeu du shamisen, guitare à trois cordes qui accompagne le chant des geisha, et s’exerce dans la montagne auprès d’Okaa-san, la geisha qui l’a formée, tombée gravement malade. A l’auberge où elle réside, Setsuko rencontre un étudiant en littérature française, dont la fantaisie et la joie de vivre la fascine et lui ouvrent les portes d’un univers insoupçonné… Loin de l’okiya, la jeune femme va faire le point sur sa vie et son métier.

Découvrez cette biographie romanesque de Christian Perrissin, mise en image par Christian Durieux avec grâce et subtilité.

« L’histoire se lit comme un hommage à Jirô Taniguchi à qui les auteurs dédient cet ouvrage raffiné. La délicatesse apportée aux détails, aux paysages sous la neige, à la pluie, mais aussi à la cruauté d’un apprentissage, amène le lecteur à s’attarder sur chaque plan. » Marianne.fr



Publié le 14 mars 2018


  • 0

  • +

  • 9106
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite