Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  14 Août 2020
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Jeff Lemire


The Nobody
Première parution : 10/06/2020

195 x 265 mm
144 pages
Prix de vente : 20 €
Code Sodis : F00244
ISBN : 9782754829625


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Jeff Lemire
de Jeff Lemire, chez futuropolis
Essex County
Ontario, Canada

Jack Joseph, soudeur sous-marin

Plutona

The Nobody

Winter Road

 
Publié en 2009, The Nobody est le premier livre de Jeff Lemire pour un éditeur majeur américain. Variation sur le personnage
de l’Homme Invisible créé par H.G. Wells, le livre aborde la relation entre une jeune adolescente et un « monstre » recouvert de bandelettes.

Dans cette œuvre de jeunesse, le lecteur retrouve tous les ingrédients des livres à venir de Jeff Lemire qui en font une œuvre d’art grouillante de vie et d’authenticité, qui interroge nos propres certitudes sur l’existence.
 
La petite ville de Large Mouth n’a jamais connu beaucoup d’agitation... du moins jusqu’à l’arrivée de Griffen, un étranger recouvert de bandages de la tête aux pieds.
Poussée par la curiosité, une jeune fille nommée Vickie découvre l’histoire tragique de cet homme et de l’étrange accident qui l’aurait défiguré. Mais ces bandages ne cachent-ils que des cicatrices ?
Il suffit d’une disparition pour que la population se retourne contre Griffen, pour qu’il soit traqué, qu’on menace de le démasquer et de dévoiler tous ses secrets.

L’auteur revisite, avec une véritable malice, le mythe de l’Homme invisible mais enrichit son récit avec un aspect plus dramatique ; il en fait un prisme, un révélateur de l’identité, des peurs et de la paranoïa pouvant détruire une petite communauté.