Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  9 Août 2020
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Philippe Collin
Sébastien Goethals


La patrie des frères Werner

215 x 290 mm
152 pages
Prix de vente : 23 €
Code Sodis : F00194
ISBN : 9782754828246


Acheter l'album en ligne



 
Les auteurs
Philippe Collin
Sébastien Goethals
de Philippe Collin, Sébastien Goethals, chez futuropolis
La patrie des frères Werner

Le voyage de Marcel Grob

de Sébastien Goethals, chez futuropolis
Le temps des sauvages

 
Après le succès du Voyage de Marcel Grob (115 000 exemplaires vendus), le nouveau roman graphique historique de Philippe Collin et Sébastien Goethals.

La guerre froide à hauteur d’homme : une fresque de 30 années en Allemagne, de 1945 à 1974. Orphelins de guerre, deux espions communistes se retrouvent pour le match entre l’Est et l’Ouest.
 
Mai 1945. Dans les ruines de Berlin, deux orphelins juifs assistent apeurés à la victoire soviétique. Réfugiés à Leipzig, Konrad et Andreas Werner deviennent citoyens Est-allemands. C’est la marche de l’histoire.
Juin 1956. Les deux frères ont rejoint les rangs de la Stasi pour échapper au camp de rééducation. Ils seront les fils de l’Est.

Juin 1974. Lors de la 10ème coupe du monde de football, un match historique va opposer la RFA et la RDA. C’est le match de la guerre froide. Le retentissement est mondial.
Pour faire gagner la RDA, Erich Honecker décide d’impliquer les meilleurs agents de la Stasi. Il faut prouver la supériorité du régime socialiste sur le monde capitaliste. Konrad Werner est infiltré depuis des mois dans l’équipe de la RFA. Andreas Werner fait partie de la délégation de RDA. Voilà douze ans qu’ils ne se sont pas vus.
Le choc des deux bloc va ébranler leurs convictions.