Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  22 Juillet 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Joe Sacco


But I like it
Première parution : 17/05/2018

195 x 265 mm
136 pages
Prix de vente : 20 €
Code Sodis : F00107
ISBN : 9782754825214


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Joe Sacco
de Joe Sacco, chez futuropolis
Bumf
Tome 1

But I like it

Gaza 1956
En marge de l'Histoire

Jours de destruction, jours de révolte

La Grande Guerre
Le premier jour de la bataille de la Somme reconstitué heure par heure par Joe Sacco

Reportages
Palestine, Irak, Kushinagar, femmes tchétchènes, crimes de guerre, immigrants africains

 
On ne présente plus Joe Sacco. S’il est connu principalement pour ses bandes dessinées reportages, peu de gens connaissent son amour de la musique et sa carrière de roadie et d’illustrateur rock. Ce livre compile reportages, affiches, pochettes de disques et BD, à lire en écoutant de la musique très fort !!!
 

Si vous étiez au New Morning (à Paris) le 1er juin 1989 au concert des Miracle Workers, groupe grunge de Portland, vous avez pu croiser Joe Sacco, voire même lui acheter un tee-shirt. À défaut, vous pourrez découvrir dans ce livre le reportage de la tournée. Si vous avez vécu en Suisse ou à Berlin la décennie suivante, vous avez certainement vu les affiches de concerts ou pochettes de disques que Joe Sacco a réalisé à cette période. Si ce n’est pas le cas, vous allez pouvoir vous rattraper en lisant But I like it. Vous saurez alors tout sur le monde du rock, les rock stars vieillissantes, les chanteurs engagés, les groupies, les roadies, et bien sûr, le grand amour de Joe Sacco : The Rolling Stones.

Divisé en 4 faces, comme un double LP, But I like it alterne reportages, BD humoristiques et illustrations, le tout commenté avec énormément d’humour par l’auteur lui même.

À noter :Retour ligne automatique
Une première version de cet ouvrage a paru en France aux éditions Rackham en 2002 sous le titre Le rock et moi. Tiré à peu d’exemplaires, cet ouvrage est épuisé depuis de nombreuses années. Une version plus complète a ensuite été publiée en 2006 aux États-Unis sous le titre But I like it. Outre de très nombreuses pages inédites, cet ouvrage comprend en plus le reportage En compagnie des longs cheveux, extrait du recueil Journal d’un défaitiste.