Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  23 Avril 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Taiyo Matsumoto


Les chats du Louvre
Tome 2
Récit et dessin : Taiyô Matsumoto & Saho Tôno
Première parution : 08/03/2018

195 x 265 mm
216 pages
Prix de vente : 26 €
Code Sodis : F00091
ISBN : 9782754824897


Acheter l'album en ligne



 
La série
Planches
L'auteur
Taiyo Matsumoto
de Taiyo Matsumoto, chez futuropolis
Les chats du Louvre
Tome 1

Les chats du Louvre
Tome 2

 
Avec Amer béton, ou, plus récemment la série Sunny, Taiyô Matsumoto a développé un univers poétique et onirique très personnel. Avec Les Chats du Louvre, il nous invite à découvrir les véritables habitants du musée qui veillent sur ce lieu et ses œuvres depuis l’origine, de drôles de chats qui changent d’apparence la nuit…
 
Monsieur Marcel, le vieux gardien, a révélé à Cécile et Patrick son secret, qui le hante depuis plus de cinquante ans. Alors qu’il était enfant, sa soeur aînée, Arrietta, a mystérieusement disparu. Quant à lui, il en est convaincu, même si cela semble impossible : elle s’en est allée dans un tableau du Louvre. Malheureusement il ne se souvient que partiellement de ce qu’il représente et il ne l’a jamais revu. Cécile, au départ par jeu, va essayer de trouver ce tableau avec les quelques éléments qu’il lui a donné. Cette quête va devenir pour elle une obsession. Jusqu’au jour où elle va le retrouver : Les Funérailles de l’Amour d’Antoine Caron. Las, le tableau est parti en restauration... Tandis que les chats du Louvre doivent faire face à la perte de l’un des leurs, le destin de Flocon, le chaton blanc capable lui aussi de pénétrer à l’intérieur des toiles, va se jouer entre deux mondes, révélant un à un les secrets du musée et de ceux qui y vivent.

Les Chats du Louvre forme une mini série de 18 chapitres parue au Japon dans le journal Big Comic Original. Les 400 pages du récit sont publiées en 2 tomes en noir et blanc. En 2018, une édition spéciale en couleur en 2 t omes, voulue par l’auteur, sera réalisée par Isabelle Merlet-Rouger.