Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  15 Décembre 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Cyril Bonin


Presque maintenant
Un récit de Cyril Bonin
Première parution : 07/06/2018

215 x 290 mm
72 pages
Prix de vente : 17 €
Code Sodis : F00082
ISBN : 9782754824521


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Cyril Bonin
de Cyril Bonin, chez futuropolis
Amorostasia
Tome 1

Amorostasia
Tome 2

Amorostasia
Tome 3

Amorostasia I, II, III

La belle image

La délicatesse

L'Homme qui n'existait pas

Presque maintenant

 
Et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ? Et de connaître du même coup son espérance de vie ? Ce miracle est à présent rendu possible grâce à un progrès médical révolutionnaire : les Nanopills. Grâce à elles, c’est sûr, nous allons tous mourir… mais en bonne santé. Une histoire qui se passe dans un futur tellement proche… que l’on pourrait dire qu’elle se passe « presque maintenant »…
 
Anna, étudiante au conservatoire de Paris, se rend à la bibliothèque universitaire pour y consulter un ouvrage pour ses recherches. Mais ce livre vient d’être emprunté par un jeune homme qui l’aborde. Il a entendu sa requête et lui propose de prendre le livre à sa place. Il s’appelle Alexis et veut devenir écrivain. Ils sympathisent et Alexis présente bientôt Anna à Félix, son colocataire, étudiant en biotechnologies. Le courant passe immédiatement entre les trois jeunes gens qui deviennent vite inséparables. Mais l’amour va s’immiscer au sein du trio et semer le trouble.
Alors qu’Alexis n’ose rompre l’accord tacite qui dit « pas touche à Anna » et qui le lie à Félix, ce dernier va prendre les devants et conquérir la jeune femme. Alexis, déçu, part pour Moscou afin d’y poursuivre ses études. De leur côté, Anna et Félix s’installent ensemble et mènent une vie de couple épanouie. Mais petit à petit, Félix va développer une étrange obsession déclenchée par l’arrivée d’une innovation médicale révolutionnaire : les Nanopills. Des pilules permettant de connaître en temps réel son état de santé… et celui de son conjoint. Grâce à cela, Félix va pouvoir veiller sur Anna…