Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  18 Novembre 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Alain Kokor


L'ours est un écrivain comme les autres
Un récit écrit et dessiné par Alain Kokor, librement adapté de l'œuvre de William Kotzwinkle, The bear went over the mountain
Première parution : 09/10/2019

215 x 290 mm
128 pages
Prix de vente : 21 €
Code Sodis : F00071
ISBN : 9782754824262


Acheter l'album en ligne



 
L'auteur
Alain Kokor
de Alain Kokor, chez futuropolis
Alexandrin ou L’art de faire des vers à pied

Au-delà des mers

L'ours est un écrivain comme les autres

Supplément d'âme

 

En découvrant un manuscrit dans une mallette cachée au fond des bois, un ours décide de se rendre à la ville, là où le miel coule à flot. Il va rapidement devenir une vedette médiatique, chacun voyant en lui le nouvel Hemingway.

Il fallait bien la folie douce d’Alain Kokor pour oser adapter le livre culte de William Koztwinkle. « L’homme qui aimait dessiner des ours pas comme les autres » s’est immédiatement senti chez lui en lisant ce roman, sans que l’on sache réellement s’il s’est reconnu dans l’écrivain perdu ou dans le plantigrade adulé.

 
Ayant découvert un manuscrit caché sous un arbre au fin fond de la forêt du Maine (son auteur, Arthur Bramhall, craignait de voir son manuscrit partir en fumée comme son roman précédent), un plantigrade comprend qu’il a sous la patte le sésame susceptible de lui ouvrir les portes du monde humain – et de ses supermarchés aux linéaires débordants de sucreries…

Le livre sous le bras, il s’en va à New York où les éditeurs vont se battre pour publier l’œuvre de cet écrivain si singulier – certes bourru et imprévisible, mais tellement charismatique ! Devenu la coqueluche du monde des lettres sous le nom de Dan Flakes, l’ours caracole bientôt en tête de liste des meilleures ventes… tandis qu’Arthur Bramhall, quasiment devenu hermite, s’enfonce de plus en plus dans la forêt.