Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  27 Juin 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Hugues Micol


Saint Rose
A la recherche du dessin ultime
Avec les couleurs d'Isabelle Merlet
Première parution : 06/03/2019

225 x 325 mm
64 pages
Prix de vente : 16 €
Code Sodis : F00067
ISBN : 9782754824101


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Hugues Micol
de Hugues Micol, chez futuropolis
Le chien de Chambara

Saint Rose
A la recherche du dessin ultime

Scalp
La funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage

Terre de Feu
Tome 1

Terre de Feu
Tome 2

 
Hugues Micol, dessinateur de bande dessinée, engage Santorin Saint Rose, détective-aventurier, pour retrouver un dessin qu’une cigogne lui aurait dérobé. La piste mène à Macao où l’oiseau a migré. Saint Rose et son équipe partent à sa poursuite… avec, dans leurs bagages, leur commanditaire…
En se mettant en scène dans un récit d’aventures, Hugues Micol rend hommage aux BD de son enfance tout en parlant de son propre travail d’auteur. Un tour de force narratif et graphique, sublimé par les couleurs chatoyantes d’Isabelle Merlet !
 
Alors voilà… Hugues Micol est un auteur de bandes dessinées. Un soir, dans une boite de nuit, alors qu’il fait un extra sur le thème des Impressionistes, au milieu des fêtards, il réalise le dessin ultime : un trait nouveau, une piste graphique pleine de promesses, bref, un miracle s’est produit. Il a l’impression que ce dessin marque un tournant dans sa vie d’artiste…
Mais hélas, le temps de prendre un verre pour fêter ça, le dessin a disparu. À côté du chevalet, une plume de cigogne noire. Le lendemain, il se rend chez Santorin Saint Rose, le fameux détective aventurier, afin qu’il retrouve son dessin. Pour Saint Rose et son équipe, pas de doute, l’oiseau est migrateur, il a dû migrer vers le sud, avec escale à Macao. Il faut lever l’ancre sur le champ. Sans plus hésiter, Hugues Micol décide de délaisser le confort de sa table à dessin pour suivre l’enquête qui le mènera à l’autre bout du monde !