Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  19 Janvier 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Alessandro Baricco
Denis Lapière
Aude Samama


3 fois dès l'aube

230 x 325 mm
104 pages
Prix de vente : 20 €
Code Sodis : 790573
ISBN : 9782754817295


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Alessandro Baricco
Denis Lapière
Aude Samama
de Alessandro Baricco, Denis Lapière, Aude Samama, chez futuropolis
3 fois dès l'aube

de Denis Lapière, Aude Samama, chez futuropolis
À l'ombre de la gloire

Amato

Martin Eden

de Denis Lapière, chez futuropolis
Page Noire

Seule

 
Après Martin Eden de Jack London, Denis Lapière et Aude Samama adaptent Trois fois dès l’aube, du romancier à succès Alessandro Baricco. Un roman composé de trois histoires nocturnes qui se concluent à l’aube. Trois nuits mises en scène avec justesse par Denis Lapière et mises en lumière avec sensualité par les peintures d’Aude Samama.
 
Deux personnages se rencontrent à trois reprises.
Un homme commence à parler avec une femme dans le hall de son hôtel et, quand celle-ci a un malaise, il l’héberge dans sa chambre. Leur conversation se poursuit, l’homme s’ouvre à elle mais mal lui en prend.
Un portier d’hôtel aide une jeune cliente à s’enfuir afin d’échapper à son compagnon, un individu violent et dangereux. Plus âgé qu’elle, il lui révèle qu’il a passé treize ans en prison à la suite d’un meurtre.
Malcolm, le personnage de la première rencontre, est encore enfant quand ses parents meurent dans l’incendie de leur maison. Pour le soustraire aux suites de ce drame et l’emmener dans un endroit sûr, une inspectrice de police le conduit chez un de ses amis.
Trois histoires nocturnes qui se concluent à l’aube et qui marquent, chacune à sa façon, un nouveau départ. Trois facettes qu’Alessandro Baricco rassemble en un récit hypnotique et puissant, non dépourvu d’élégance et même de sensualité.

Alessandro Baricco est un écrivain, musicologue et homme de théâtre italien. Il obtient le prix Médicis étranger en 1995 pour son premier roman, Châteaux de la colère. Il a publié depuis de nombr eux romans traduits avec succès dans le monde entier : Soie, Novecento  : pianiste, Emmaüs, La Jeune épouse (Prix roman étranger de Madame Figaro)…