Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  19 Novembre 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Alex Robinson


Notre univers en expansion
Première parution : 11/05/2016

170 x 225 mm
256 pages
Prix de vente : 28 €
Code Sodis : 790563
ISBN : 9782754817066


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Alex Robinson
de Alex Robinson, chez futuropolis
Notre univers en expansion

 
Titre définitif : NOTRE UNIVERS EN EXPANSION

Visuel de couverture et 5ères planches disponibles en cliquant sur
Planches

Our expanding universe (Notre univers en expansion en VF) a été considéré parmi les meilleurs livres américains de l’année 2015 par le Publishers Weekly. Douze ans après De mal en pis, Alex Robinon revient à ce qu’il connaît le mieux : l’étude des moeurs. Dans ce récit choral, une joyeuse bande d’amis quadragénaires est confrontée à quelque chose d’encore inconnu à ses yeux : la parentalité. Le bonheur pour les uns, le big-bang pour les autres.
 
Trois copains new-yorkais, Billy, Scotty et Brownie : deux vivent en couple tandis que le troisième est un geek célibataire. L’un des couples décide d’avoir un enfant, l’autre attend son second. Aux angoisses de Billy devant l’inconnu d’être parent, répondent les bons conseils de Scottie et les sarcasmes de Brownie. Mais tout cela n’est-il pas que faux-semblant ? Billy n’arrive pas à exprimer réellement la peur qu’il ressent auprès de son amie. Scotty semble assumer la paternité avec philosophie, mais la vérité est bien différente. Quant à Brownie,le célibat lui pèse. Le jour où l’on découvre la vie adultère de Scotty, les liens entre chaque membre du groupe vont se désagréger. Car si les trois copains semblent rester soudés malgré les petites trahisons rencontrées ça et là, leurs épouses et amies ne l’entendent pas du tout ainsi et des frictions vont apparaître.