Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  14 Décembre 2017
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Fred Bernard
Benjamin Flao


Essence

240 x 245 mm
184 pages
Prix de vente : 27 €
Code Sodis : 790457
ISBN : 9782754811798


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Fred Bernard
Benjamin Flao
de Fred Bernard, Benjamin Flao, chez futuropolis
Essence

de Benjamin Flao, chez futuropolis
Être là avec Amnesty International

Immigrants
(13 témoignages, 13 auteurs de bande dessinée et 6 historiens)

Kililana Song
Tome 1

Kililana Song
Tome 2

Kililana Song

Kililana Song I, II

La Ligne de fuite

Mauvais garçons
Historias de Soleas

Paroles d'illettrisme
8 témoignages – 9 auteurs de bande dessinée

Va'a

 
Il y a des tandems qui sonnent comme une évidence : quand Benjamin Flao a proposé à Fred Bernard de rentrer dans son univers onirique de « paradis » pour pilotes, Fred Bernard lui a écrit une histoire d’ange gardien et de rédemption. Au final un récit hors normes qui file à 100 à l’heure !
 

Achille, un jerrican à la main, déambule dans un dédale de couloirs dans un bâtiment immense, étrange… Enfin, il trouve une ouverture. Ébloui par le soleil, il se dirige vers une Ford Mustang blanche. À côté, une belle femme brune l’attend. Ils vont pouvoir repartir. La femme lui demande de reprendre le cours de ses souvenirs alors qu’ils roulent dans un paysage désertique. Se souvient-il de ce qu’il lui est arrivé avant de se retrouver ici, avec elle ? Achille a mal à la nuque et voit un étang gelé dans la brume, une Porsche 911 jaune en plein milieu, à moitié immergée. Un homme semble être à l’intérieur… Mais ça ne peut être lui, il n’a jamais eu de Porsche… Et puis qu’est-ce qu’il fait là, dans cette voiture, avec elle, alors qu’il ne l’a jamais vue et ne connaît même pas son nom ? Alors, elle lui révèle la vérité : il est au « paradis » (plutôt le purgatoire, ou la purge) des pilotes, et elle est son ange gardien. Pour en sortir, il va falloir comprendre comment il est mort pour trouver la paix…

Essence, c’est la rencontre magique et déjantée de deux auteurs d’exception qui ont partagé leurs univers. C’est un récit hors norme où tout peut arriver, c’est aussi un livre au format particulier, plus carré, pour les images en cinémascope ! Essence, c’est aussi l’une des plus belle cour se poursuite de voitures de l’histoire de la bande dessinée !