Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  26 Mai 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Dimitri Mastoros
Nicolas Wouters


Exarcheia
L'orange amère
Récit de Dimitrios Mastoros et Nicolas Wouters. Dessin de Dimitrios Mastoros
Première parution : 25/08/2016

195 x 265 mm
200 pages
Prix de vente : 24 €
Code Sodis : 790431
ISBN : 9782754811415


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Dimitri Mastoros
Nicolas Wouters
de Dimitri Mastoros, , chez futuropolis
Exarcheia
L'orange amère

 
Premier livre de Dimitrios Mastoros, réalisé en collaboration avec le scénariste belge Nicolas Wouters, L’orange amère part sur la trace des souvenirs de l’adolescence grecque du dessinateur. Un récit qui nous questionne sur les enjeux d’une génération en proie à une crise économique et sociale de grande ampleur, sur le chemin à prendre lorsque autour d’elle tout semble prendre l’eau..

VISUELS DISPONIBLES EN CLIQUANT SUR
 Planches
 
Exarcheia est un quartier d’Athènes. Un lieu qui ne connaît aucun équivalent en Grèce et révèle beaucoup de la situation du pays. Là-bas, pratiquement tout le monde est militant. Une tradition qui remonte au temps de la dictature militaire, lorsque de nombreux poètes et activistes ont pris la parole alors que le pays était paralysé par la peur. Nikos a 26 ans. Il est étudiant et se sent peu concerné par la situation politique de son pays. Il revient dans le quartier de son enfance pour profiter du soleil et des festivals d’été. Il est venu saluer son oncle et sa tante qui tiennent un bistrot anarchiste, avant de partir plus loin, sur les chemins des vacances. Mais son oncle, Christos, est brusquement hospitalisé suite à une attaque cardiaque. Sa tête et son coeur ont été mis à rude épreuve depuis que des immigrés squattent le bâtiment dont il est propriétaire et le café périclite sous les yeux fatigués de sa tante Natalia. C’est tout le quartier qui s’agite. Un tumulte collectif, sous l’impulsion de Tzibis, ami d’enfance de Nikos qui rêve de le voir lutter à leurs côtés. Nikos décide de reporter son voyage et d’aider un peu ses proches le temps que les choses s’apaisent. Il va rapidement réaliser que si l’engagement semble de prime abord excitant, il se révèle très vite épuisant… Nikos va être contraint de se définir face aux choix qui vont s’imposer à lui.

** En sélection pour le Prix Arouet 2017 - Festival contrebande dessinée de Ferney-Voltaire **