Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  28 Septembre 2016
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Grégory Mardon


L’échappée
Première parution : 26/03/2015

195 x 265 mm
224 pages
Prix de vente : 27 €
Code Sodis : 790422
ISBN : 9782754811323


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Grégory Mardon
de Grégory Mardon, chez futuropolis
La Vraie Vie

Le Fils de l'Ogre

L’échappée

Sarah Cole
Une histoire d'amour d'un certain type

 
L’herbe est-elle plus verte ailleurs ? Un homme, la quarantaine sonnée, marié-deux enfants, mène une vie bien réglée, file la petite mécanique routinière des jours dans une grande ville occidentale, en bord de mer. Un jour, il est attiré par l’horizon maritime qui se dégage entre deux immeubles, une perspective qu’il ne voyait plus et qui lui insuffle un petit pas de côté qui devient un grand écart. Le quadragénaire impavide ne reviendra pas sur ses pas…
 
Sur un coup de tête, il met les voiles, et sans prévenir, il prend un billet sur un paquebot pour partir. Ailleurs. Loin. Hélas, ce bateau est pris dans une violente tempête. Seul rescapé, le voici naufragé sur une ile. Là, habite une communauté très particulière qui vit dans une harmonie provoquée par des médicaments qui rendent «heureux», a priori. Il va partager cette harmonie chimique jusqu’au jour où il oublie de prendre ses pilules et retrouve son libre arbitre. Il décide de s’enfuir à nouveau …
Grégory Mardon, en 220 planches muettes, tente d’y répondre à travers un récit cocasse sur notre envie à tous – et récurrente chez certains sujets - de changer de vie, de trouver le bonheur ailleurs que sous nos pieds, et qui peut devenir une perpétuelle fuite en avant. Une écriture graphique appuyée par un travail chromatique singulier qui régénère avec légèreté notre réflexion sur nos errances mentales et freine nos tergiversations incessantes d’occidentaux gâtés ; L’échappée devient belle. Mardon conjuguent géographie intime et géographie des lieux dans des teintes vives et joyeuses, se moquant joliment des tribulations de l’homme moderne toujours en quête de mieux…