Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  15 Décembre 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Emmanuel Moynot


Hurlements en coulisses
Première parution : 10/01/2013

195 x 265 mm
152 pages
Prix de vente : 20 €
Code Sodis : 790208
ISBN : 9782754807364


Acheter l'album en ligne



 
Planches
L'auteur
Emmanuel Moynot
de Emmanuel Moynot, chez futuropolis
Hurlements en coulisses

L'heure la plus sombre vient toujours avant l'aube

Paroles de tox
12 témoignages, 16 auteurs de bande dessinée

Pierre Goldman
La vie d'un autre

Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages?

 
Bordelais comme Les Hurlements d’Léo, compositeur et chanteur lui-même, Emmanuel Moynot a accompagné les musiciens pendant cinq mois, du 17 juin au 17 novembre 2011. Il a écrit et dessiné un reportage intime sur leur vie : tensions, incompréhensions, coups de gueules, mais aussi fous rires et déconnades. Une aventure humaine et musicale, sur la route et la scène. « Est-ce que vous êtes prêts pour un…bor-del-de-luxe ??!! »
 
Nés de cette nouvelle scène française apparue à la fin des années 90, Les Hurlements d’Léo sont à mi-chemin entre le rock alternatif et la chanson « à texte ». Leur union avec Les Ogres de Barback en 2001, donne naissance à la fameuse tournée « Un air deux familles ». Depuis, ils multiplient les collaborations musicales et artistiques, s’imposant comme un véritable groupe de scène, à l’énergie jubilatoire. Emmanuel Moynot a suivi les huit « troubadours effrontément punks », comme ils se définissent eux-mêmes, sur leur dernière tournée. Du café Charbon à Nevers au Bataclan à Paris, en passant par le Sziget Festival, en Hongrie, celui de Dour en Belgique, et les Francofolies, il a partagé les repas, les balances, les heures de route, les tensions, les doutes et l’énergie des concerts. Tantôt observateur discret, tantôt neuvième membre de l’équipe, Emmanuel questionne son métier d’auteur et son propre rapport à la musique.

Il y a le livre d'Emmanuel Moynot, Hurlements en coulisses, il y a aussi la bande son du livre ! Un tout nouveau live des Hurlements d'Léo ! Vous pouvez télécharger gratuitement deux titres : un code promo est à l'intérieur du livre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.hurlements.com ou sur cd1d.com

Sélection Prix Bulles Zik 2013