Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  17 Novembre 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Arnaud Floc'h
Christiane Germain


Les Otages
Histoire originale de Claude K. Dubois. Adaptation et dialogues d'Arnaud Floc'h et Christiane Germain. Dessin et couleur d'Arnaud Floc'h
Première parution : 13/04/2012

195 x 265 mm
88 pages
Prix de vente : 18 €
Code Sodis : 790182
ISBN : 9782754806725


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Arnaud Floc'h
Christiane Germain
de Arnaud Floc'h, , chez futuropolis
Les Otages

 
Une personne peut-elle être radicalement différente en société et dans sa vie privée ? C’est l’angoissante expérience que va vivre un couple d’occidentaux en acceptant un voyage au Togo, sur la terre d’origine de leur professeur de musique. Un homme qui s’avère, une fois sur place, être le gourou d’une église sectaire. Basée sur une histoire vraie, ce cauchemar se transforme en un thriller angoissant qu’on ne lâche qu’à la dernière page du livre !
 
Sophie suit les cours de Djembé auprès de Pete, un professeur d'origine Togolaise. Un soir, il annonce à ses élèves qu'il  organise un voyage dans son pays. Pas un circuit touristique classique, mais quelque chose de beaucoup plus authentique. Malgré le caractère bien trempé de Pete et ses propos parfois orduriers, Sophie réussit à convaincre son mari Antoine de participer à ce voyage. Curieusement, Pete refuse de donner avant leur arrivée les contacts sur place au jeune couple.
Autre étrangeté, à l'arrivée à l'aéroport, Pete le rasta s'est transformé en homme d'affaires en costume et au crâne rasé et semble les ignorer. La surprise est encore plus grande quand, une fois arrivé dans un petit village du Togo, Pete s'avère être en fait le grand prêtre de l'église locale. Quant à l'accueil réservé à Sophie et Antoine, il est plus que rudimentaire : saleté, eau croupie, insectes grouillants... Le jeune couple a le sentiment d'être séquestré par Pete et ses fidèles. Pris en otages, ils doivent dorénavant tout négocier contre argent sonnant et trébuchant. Arriveront-ils à fuir de ce lieu ?