Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  14 Décembre 2017
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
José Muñoz
Carlos Sampayo


Carlos Gardel
La voix de l'Argentine
L'intégrale
Première parution : 07/05/2010

240 x 300 mm
128 pages
Prix de vente : 24,4 €
Code Sodis : 790043
ISBN : 9782754803816


Acheter l'album en ligne



 
Les auteurs
José Muñoz
Carlos Sampayo
de José Muñoz, , chez futuropolis
Carlos Gardel
La voix de l'Argentine

de José Muñoz, chez futuropolis
Être là avec Amnesty International

Faubourg sentimental

La pampa y Buenos Aires
De chair et de poussière

Le premier homme

L'étranger

L'Étranger – Le premier homme

L'homme à l'affût

Sergent Kirk
Tome 5

de Carlos Sampayo, chez futuropolis
Fly Blues

La Faille

 
Près de quatre années auront été nécessaires à Muñoz et Sampayo pour boucler leur biographie de Carlos Gardel, l’homme qui a donné ses lettres de noblesse au tango. Renouant avec leurs racines argentines, les maîtres du noir et blanc nous offrent une biographie en bande dessinée dans le plus pur style de leur chef d’œuvre, Billie Holliday, publiée ici dans sa version intégrale.
 
Carlos Gardel naît en 1887 ou en 1890, à Toulouse (mais certains prétendent que ce serait en Uruguay). Très jeune, il chante dans les cafés pour quelques pièces de monnaie. Sa réputation se fait vite et en 1912, il signe ses premiers enregistrements. Sa carrière est lancée. Ses tours de chant font salles combles.  Il rend le tango célèbre dans le monde entier. Ce genre musical, créé à la fin du XIXe siècle, reflète l’âme du peuple de Buenos Aires. C’est un art authentiquement populaire, le chant de la rue empli de révolte, de solitude, d’amours malheureuses et d’espoir. C’est la voix de ce pays en pleine construction, de ces migrants, venus de partout, pour bâtir une nouvelle vie dans cette autre Amérique. Gardel est le premier à faire sortir le tango des bars et des quartiers populaires, ses petites histoires de trois minutes feront le tour du monde. Il enregistre plus de sept cents chansons et devient même acteur dans huit productions cinématographiques. Carlos Gardel a rejoint les stars d'Hollywood dans le firmament du ciel scintillant de la célébrité, il devient le symbole de l’insouciance des années folles. Il gagne beaucoup, beaucoup d’argent. Argent qu’il flambe aux courses, avec les femmes et les amis. Carlos Gardel a un formidable appétit de vie.
Le 24 juin 1935, à Medellin, en Colombie, tout s’arrête. Gardel disparaît dans un accident d’avion. Carlos Gardel a écrit son mythe de son vivant. Sa disparition tragique lui offre la légende.