Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  17 Novembre 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Tom Tirabosco
Pierre Wazem


Sous-sols
Un récit de Pierre Wazem. Dessin de Tom Tirabosco
Première parution : 26/08/2010

200 x 290 mm
120 pages
Prix de vente : 20,3 €
Code Sodis : 724160
ISBN : 9782754803090


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Tom Tirabosco
Pierre Wazem
de Tom Tirabosco, chez futuropolis
Femme sauvage

Kongo
Le ténébreux voyage de Józef Teodor Konrad Korzeniowski

de Tom Tirabosco, , chez futuropolis
La fin du monde

Sous-sols

de Pierre Wazem, chez futuropolis
Mars aller-retour

 
Deux ans après La Fin du monde, Pierre Wazem et Tom Tirabosco reviennent avec un nouveau livre qui traite de la solitude, de la résilience face aux drames de la vie et des chemins détournés qu'elle prend parfois. Avec onirisme et délicatesse, ils évoquent la fragilité de la psyché humaine. Un récit poignant.
 
Et si la mise en route de l'accélérateur de particules, le plus puissant jamais construit, créait un trou noir qui absorbe la lumière ? Placés au coeur de cette hypothèse scientifique, un chercheur spécialiste de l'anti-matière et une jeune fille se retrouvent dans d'improbables sous-sols - ceux de l'accélérateur ? -, telles deux âmes errantes.
Pendant ce temps, en surface, l'épouse du scientifique et la jumelle de la jeune fille, qui viennent de se rencontrer par le plus grand et le plus tumultueux des hasards, font connaissance. Dans une ville en proie aux émeutes et autres braquages, que l'absence de jour et la peur engendrent, elles cherchent à comprendre ce qui leur arrive.
La solitude a toujours fait partie de la vie de la jeune fille. Toute petite déjà, elle s'ennuyait dans son immeuble de 30 étages, avec des ruches sur le toit. Décalée où qu'elle soit, tout lui paraissant incongru, bizarre, étrange, comme si tout le monde avait eu le manuel d'utilisation sauf elle. Pour rompre la monotonie de sa vie, pour survivre à un drame terrible, elle s'est réfugiée dans un monde parallèle, dans une réalité comme altérée.
Aujourd'hui - réalité ou fiction ?-, elle s'inquiète pour sa jumelle qui dort, depuis trois semaines, d'un sommeil profond que les médecins n'expliquent pas...

Retrouvez toute l'actualité de Sous-sols sur le blog de Futuropolis