Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  23 Juillet 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Xavier Delaporte
Richard Marazano


Chaabi
La révolte
Tome 3
Récit de Richard Marazano. Dessin de Xavier Delaporte. Couleurs d'Isabelle Cochet
Première parution : 23/06/2011

215 x 290 mm
72 pages
Prix de vente : 16,25 €
Code Sodis : 724111
ISBN : 9782754802598


Acheter l'album en ligne



 
La série
Planches
Les auteurs
Xavier Delaporte
Richard Marazano
de Xavier Delaporte, , chez futuropolis
Chaabi
La révolte
Tome 1

Chaabi
La révolte
Tome 2

Chaabi
La révolte
Tome 3

de Richard Marazano, chez futuropolis
Genetiks™
L'intégrale

 
Comment un jeune garçon vendu par ses parents est devenu un chef révolutionnaire craint et respecté par ses amis comme par ses ennemis. Les auteurs nous conduisent dans le nord de l’Inde, à la découverte du monde du travail des enfants. Chaabi est un roman-feuilleton qui puise sa force au coeur d’une terrible réalité.
 
Ultime chapitre de la courte vie de Chaabi, le jeune rebelle. Le premier tome débutait sur les obsèques du chef révolutionnaire. Nous allons enfin connaître les circonstances de l’embuscade qui conduira à ce désastre et le sort réservé à ceux qui l’ont suivi dans son combat. Mayome Banerjee, journaliste bourgeoise de Calcutta continue de recueillir le témoignage de Chaabi et de ses fidèles lieutenants. Bien que racontant son histoire de façon impartiale, elle est chassée par Chaabi de leur camp. Craignant une fin proche, Chaabi veut la protéger. Mais, alors que les insurgés, rejoints par les Naxalites, sont près de remporter la victoire décisive, l’un des fidèles lieutenants de Chaabi trahit les siens et livre leurs plans à l’armée gouvernementale. Lors de l’embuscade, les plus valeureux périssent et Chaabi lui-même est exécuté. Reste Mayome, bien déterminée à raconter au monde entier la vie de ce chef sans pareil qui mena une révolte, souleva tout un peuple, faillit renverser le gouvernement de sa région et succomba sous les coups de l’armée gouvernementale, trahi par l’un de ceux dont il voulait améliorer la destinée, alors qu’il n’avait pas encore douze ans.