Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  26 Septembre 2018
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Golo


Mes mille et une nuits au Caire
Tome 2
Première parution : 11/03/2010

215 x 290 mm
96 pages
Prix de vente : 17,25 €
Code Sodis : 724106
ISBN : 9782754802543


Acheter l'album en ligne



 
La série
Planches
L'auteur
Golo
de Golo, chez futuropolis
B. Traven
Portrait d'un anonyme célèbre

Chroniques de la Nécropole

Mendiants et orgueilleux

Mes mille et une nuits au Caire
Tome 1

Mes mille et une nuits au Caire
Tome 2

 
Raconter une ville par ses habitants, des anecdotes et des histoires drôles, tel est le pari réussi de Golo. Mille et une nuits grouillantes de monde, où les échos des klaxons et des youyous, mais aussi la voix d’Oum Khaltoum résonnent dans la tête du lecteur, qui prit dans cette farandole tourbillonnante, sort de la lecture enjoué et prépare sa valise pour découvrir les pyramides et surtout les formidables habitants du Caire.
Seconde et dernière partie du voyage à la rencontre du Caire et de ses habitants par Golo qui vit en Égypte depuis plus de 15 ans. Un voyage ou fantaisie et humour rivalisent avec gourmandise pour le plaisir du lecteur.
 
Familier du Caire depuis plus de 30 ans (et  vivant en Égypte depuis quinze ans), Golo nous fait vivre par différents récits, tragi-comiques, sa passion pour la ville et pour L’Egypte. Dans cette deuxième partie, tel Mickey à travers les siècles, Golo nous fera découvrir par petites anecdotes authentiques, les dessous cachés de l’expédition de Bonaparte en 1798, les arrière-salles des cafés du Caire, mais aussi les secrets d’un mariage réussi, l’ambiance dans les cinémas, les marchands ambulants, les élections… Pour finir par la traversée de la statue de Ramsès le long des avenues du Caire, et de la rencontre improbable et hilarante de ce monument avec un ministre d’état et le président Égyptien.