Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  21 Mai 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Fred Pontarolo


James Dieu
Tome 3
Récit, dessin et couleurs de Fred Pontarolo
Première parution : 08/01/2009

215 x 290 mm
64 pages
Prix de vente : 14,2 €
Code Sodis : 724006
ISBN : 9782754801720


Acheter l'album en ligne



 
La série
Planches
L'auteur
Fred Pontarolo
de Fred Pontarolo, chez futuropolis
James Dieu
Tome 1

James Dieu
Tome 2

James Dieu
Tome 3

Le Serpent d'Hippocrate

 
Il fut pendant 20 ans, le King, Elvis Presley. Il vit aujourd'hui dans une cannette de Coca, où il coule des jours heureux, une bouteille de whisky à la main. Son nom est Dieu, James Dieu, créateur de la Terre et des Hommes.
 
James Dieu est né sous le signe du 11 septembre 2001. C’est à la suite des attentats new-yorkais que Fred Pontarolo a eu l’idée d’écrire cette série et le deuxième tome se terminait sur des images des tours jumelles en feu.

Ce nouveau volume s’ouvre sur l’effondrement des deux tours. Juanito et sa clique s’en sont tirés, sans trop bien comprendre ce qui s’est passé. Pour se remettre de leurs émotions, ils débarquent chez Burger King® pour manger un bon hamburger. Ce qui a l’art de déplaire à James Dieu (toujours sous l’apparence d’Elvis Presley), tout de même assez choqué de savoir que son surnom du King est associé à de la nourriture. Sans toucher de droits d’auteur ! Et puis, c’est quoi cet endroit où le Coca™ est remplacé par du Pepsi™, cette boisson satanique. Bientôt, ils font connaissance de Gina la pompe, et son mari, Rocky Bazooka, son frère et mac, à la gachette (de bazooka) facile…
Pendant ce temps, à la morgue, Les Experts™ s’agitent dans tous les sens. Ils ont du pain sur la planche. Quant à Igor et Gritcha Bogdanoff, ils se demandent s’ils ne sont pas tombés dans une faille spatio-temporelle.