Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  22 Juillet 2019
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Xavier Delaporte
Richard Marazano


Chaabi
La révolte
Tome 2
Récit de Richard Marazano. Dessin de Xavier Delaporte. Couleurs d'Isabelle Cochet
Première parution : 19/02/2009

210 x 290 mm
72 pages
Prix de vente : 15,25 €
Code Sodis : 717152
ISBN : 9782754801263


Acheter l'album en ligne



 
La série
Planches
Les auteurs
Xavier Delaporte
Richard Marazano
de Xavier Delaporte, , chez futuropolis
Chaabi
La révolte
Tome 1

Chaabi
La révolte
Tome 2

Chaabi
La révolte
Tome 3

de Richard Marazano, chez futuropolis
Genetiks™
L'intégrale

 
Est-ce une histoire de fiction ? Est-ce un essai de géopolitique ?
En tout cas, Chaabi propose une vision de l’Inde contemporaine, loin des jolies photos des agences de voyages, des clichés des anciens protectorats, des bandes dessinées d’avant-guerre.  
 
De nos jours, dans la province de Samastipur, au nord de l’Inde, nous suivons l’enquête que mène une journaliste venue de Calcutta, sur Chaabi.
À l’issue du premier volume, Chaabi abandonné par ses parents à un riche exploitant d’une mine de soufre, a réussi en s’en échapper en suivant un petit groupe d’enfants en révolte. Des semaines de marche forcée en montagne, la fatigue extrême, la faim insupportable, la maladie et la mort forment leur quotidien, les transformant en bêtes sauvages prêtes à tuer pour manger. Jusqu’à ce qu’ils tombent sur des brigands. Chaabi tient tête à leur chef. Sanjay est intrigué, impressionné par le gamin et le prend sous sa protection, faisant de cette bande d’enfants, ses indics pour repérer les villages à piller. Chaabi s’improvise Robin des bois et, peu à peu, nombreux sont les jeunes, mais aussi les adultes qui rejoignent ce mouvement atypique, qui refusent leurs conditions de vie misérables, le système ancestral des castes, l’esclavage des enfants… Ils s’organisent pour défendre leurs intérêts communs. Mais cette révolte populaire qui s’étend dans les montagnes devient une menace pour l’ordre établi et les dirigeants décident de la réprimer…