Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  La newsletter Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  15 Décembre 2017
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Abonnez-vous ! La newsletter
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
Marc-Antoine Boidin
Bernar Yslaire


La guerre des Sambre
Werner et Charlotte
Tome 1
Première parution : 13/10/2010

235 x 312 mm
56 pages
Prix de vente : 13,9 €
Code Sodis : 717119
ISBN : 9782754800945


Acheter l'album en ligne



 
Planches
Les auteurs
Marc-Antoine Boidin
Bernar Yslaire
de Bernar Yslaire, chez futuropolis
Le ciel au-dessus de Bruxelles...
Tome 1

Le ciel au-dessus de Bruxelles...
Tome 2

Le Ciel au-dessus du Louvre

 
La Guerre des Sambre est une grande saga romanesque,  dont la série principale, Sambre, conte l’histoire de Bernard et Julie. Chaque histoire se décline en un cycle de trois albums qui sera écrit par Yslaire et dessiné par un dessinateur différent. Chaque cycle peut se lire séparément, comme une oeuvre exceptionnelle, ou comme un chapitre d’une folie amoureuse qui traverse les générations… Après l’histoire des enfants de Bernard et Julie, Bernard-Marie et Judith, le second cycle était consacré à leurs parents, Hugo & Iris. La collection se poursuit aujourd’hui avec l’histoire de leurs arrière-grands-parents, Charlotte & Werner.
 
Cycle 2 -Werner & Charlotte / Tome 1 : Automne 1768
Quelle est l’origine de la tragédie des Sambre ? En remontant l’arbre généalogique de la famille maudite, le deuxième cycle intitulé Werner & Charlott e va explorer les circonstances troubles qui ont précédé la naissance du père de Hugo, Maxime-Augustin. Le deuxième cycle jette un éclairage nouveau sur les origines de la folie qui touche Hugo et tous ses descendants. Il sera composé de trois albums dessinés par Marc-Antoine Boidin, qui paraîtront à une année d’intervalle.

L’action commence à Vienne en 1768, peu avant le mariage de Marie-Antoinette avec le futur Louis XVI. C’est là que se sont exilées Jeanne-Sophie de Sambre et sa fille Charlotte. Dans l’atmosphère sulfureuse des salons de la cour impériale, elles font la connaissance d’un farouche orphelin aux yeux rouges, nommé Werner von Gotha. Malgré toutes les manoeuvres de sa mère, qui souhaite pour elle meilleur parti, Charlotte en tombe amoureuse. Inéluctablement.

Retrouvez l'actualité de Werner et Charlotte sur le blog de Futuropolis