Les nouveautés A paraître Le Catalogue Le Catalogue historique Infos pratiques  Politique de confidentialité Je recherche...
On vous dit tout (ou presque) ! C'est le blog
  31 Mai 2020
 
Ils sont parus ! Les nouveautés
On y travaille ! A paraître
Oh, des beaux livres ! Le Catalogue
Ah, la nostalgie ! Le Catalogue historique
Nous contacter ! Infos pratiques
Données personnelles Politique de confidentialité
Je recherche...
un auteur
un article
un titre
 
 
« J’aime raconter des histoires. Que ce soit en musique, en dessin ou en film. J’ai travaillé sur plusieurs longs-métrages : Batman et Robin, Fight Club, Simone, Heaven… Je fais des courts-métrages en amateur. Ma famille a déjà joué dans des péplums, des westerns. Je les filme sur fond bleu et j’intègre cela aux décors que je crée. Les effets spéciaux m’intéressent. Dommage que cela soit si dur de faire un long-métrage. Mais je ne désespère pas… »
 
 
 
Jean-Michel Ponzio est un créateur de bande dessinée atypique. Pour cela, il n’hésite pas à créer en 3D tous les décors de ses histoires, qu’ensuite il peut utiliser à son aise. Même chose avec les personnages. Il organise des séances de poses avec des amis ou des comédiens. Ses pages de bandes dessinées  sont ainsi le mélange de toutes ces techniques, images de synthèse, rotoscope et dessin à main levée. Pour Jean-Michel Ponzio, l’important est que cela reste homogène. À la vue du résultat, les amateurs d’art séquentiel ne peuvent qu’être comblés. 
 
 
La biographie
 

Jean-Michel Ponzio est né en 1967 et vit à Paris

Natif de Marignane, il dessine dès son plus jeune âge.
1985 : il obtient un brevet de Technicien Dessinateur Maquettiste à Marseille. Il enchaîne avec des études de communication publicitaire à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Arts à Paris en 1986. Il rajoute à son cursus un brevet de Technicien Supérieur en expression visuelle, option 'images de communication' en 1989 à Toulouse. Depuis, il partage son temps entre courts-métrages et designs futuristes pour le cinéma et la publicité.

2000 :  Il devient illustrateur pour les éditions J’ai lu.
En 2004, il se lance dans la bande dessinée avec Kybrilon et Tien Keou aux éditions Soleil
2007 : Dernier exil chez Carabas et Le complexe du chimpanzé T1 avec Richard Marazano aux éditions Dargaud.
2007 : Genétiks [1], scénario de Richard Marazano, éditions Futuropolis

Genetiks™
L'intégrale
Récit et storyboard de Richard Marazano. Dessin et couleurs de Jean-Michel Ponzio
Première parution : 15/09/2011
210 x 290 mm
288 pages
Prix de vente : 29,5 €
Code Sodis : 790194
ISBN : 9782754807074