Festival international de la bande dessinée d’Angoulême

fauve_42

Nous sommes très heureux de vous annoncer que l’excellent et hilarant « Moderne Olympia » de la brillante et super chouette Catherine Meurisse est en sélection officielle du prochain festival international de bande dessinée d’Angoulême!

Et nous sommes ravis! Comme vous le pouvez le voir sur cette photo volée, toute l’équipe de Futuro lève la gambette de bonheur! Bravo à Catherine Meurisse!

Et pour ceux d’entre vous qui ne connaîtrait pas encore ce livre drôlissime et très malin, voici un petit résumé:

À l’instar de celle qui existe avec le Louvre, une nouvelle collection est initiée avec le musée d’Orsay, et c’est Catherine Meurisse qui l’inaugure de la manière la moins conventionnelle et la plus réjouissante qui soit. L’album le plus drôle jamais publié par Futuro !Il faut tout le talent et l’humour de Catherine Meurisse pour mettre en scène en bande dessinée, au musée d’Orsay, la peinture, le cinéma et la danse : West Side Story ou encore Singing In The Rain se mêlent aux oeuvres de Manet, Toulouse Lautrec, Monet, Degas, Courbet… Ce n’est plus un album, c’est un bouillon de culture!

http://www.futuropolis.fr/fiche_titre.php?id_article=790318

Pour découvrir le reste de la sélection officielle du festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2015 : http://www.bdangouleme.com/548,selection-officielle?id_selection=22

== En raison des événements tragiques survenus à Charlie Hebdo, Catherine Meurisse, collaboratrice du journal, ne SERA PAS présente au festival d’Angoulême ==

******

Puisque nous sommes dans les annonces officielles, sachez que Jirô Taniguchi, que nous avons l’immense honneur d’accueillir dans notre catalogue, au sein de notre collection du Louvre, est l’invité d’honneur (oui, ça fait 2 fois « honneur ») de ce 42e festival d’Angoulême . Il sera, lui et son travail, au cœur d’une grande exposition rétrospective, « Jirô Taniguchi, l’homme qui rêve ».
Ce sera au Vaisseau Moebius, 121 rue de Bordeaux à Angoulême.

Jirô Taniguchi dédicacera sur le stand Cultura (partenaire officiel du festival) vendredi 30 janvier à 16h et samedi 31 à 14h.

http://www.bdangouleme.com/558,jiro-taniguchi-l-homme-qui-reve

*****

Enfin, pour rester dans les coulisses de ce prochain festival, nous vous informons que nous y serons du jeudi au dimanche, dans l’espace « Un monde de bulles » avec Nicolas Dumontheuil (La Colonne, tome 2), Stéphane Levallois (Racket), Benjamin Flao & Troubs (Va’a, une saison aux Tuamotu), Olivier Cinna & Stéphane Piatzszek (Ordures, tome 2) & Frédéric Bihel (L’Or, tome 1), Jean-Philippe Stassen (I comb Jesus), Didier Tronchet (Vertiges de Quito), Étienne Davodeau (Le Chien qui louche), Emmanuel Lepage (La Lune est blanche), Matthieu Blanchin (Quand vous pensiez que j’étais mort) Halfbob (Juniors), Alain Bujak & Piero Macola (Le Tirailleur, Prix du Lycée de l’image et du son d’Angoulême), Stefano Ricci (L’Histoire de l’ours) et Thierry Murat (Le Vieil homme et la mer).

*****

PLANNING SOUS RÉSERVE DE MODIFICATIONS (màj le 28 janvier 2015)

disponible au format PDF : Flyer-A5-planning Futuro-2015màj28-01

*****

Dans les informations importantes à connaître, sachez que les auteurs de bande dessinée participeront aux États généraux de la bande dessinée, vendredi 30 de 10h à 12h puis organiseront une marche à travers Angoulême, samedi 31 de 14h à 15h30, pour manifester leurs inquiétudes sur la précarisation de leur métier.

Pour en savoir plus sur les États généraux de la bd : http://www.etatsgenerauxbd.org/

Pour en savoir plus sur le syndicat des auteurs: http://www.syndicatbd.org/

*****

PETIT RETOUR EN IMAGES SUR CE 42E FESTIVAL D’ANGOULÊME

« OH ! LES BELLES DÉDICACES! »

   
   
   
   
   
 
   
   
   
   
   

Planning-Futuro-Angouleme2015-màj28-01
Affiche FIBD 2015
COUV_Moderne Olympia
COUVE_GARDIENS DU LOUVRE

Publié le 28 novembre 2014 - Tags : , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 5065
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite