Festival de Colomiers (31) du 19 au 21 novembre

Marc-Antoine Mathieu est l’invité d’honneur de la 24e édition du festival de bande dessinée de Colomiers. Accompagnés de ses complices, dont un certain David Prudhomme, il vous convie à un voyage spatio-temporel entre un retour à l’Âge de pierre et ses représentations contemporaines. Fasciné par l’art pariétal, il part à la recherche des origines de la bande dessinée en s’inspirant des dessins préhistoriques tapis au fond des grottes.

???Marc-Antoine Mathieu est l’invité d’honneur de la 24e édition du festival de bande dessinée de Colomiers. Accompagnés de ses complices, dont un certain David Prudhomme, il vous convie à un voyage spatio-temporel entre un retour à l’Âge de pierre et ses représentations contemporaines. Fasciné par l’art pariétal, il part à la recherche des origines de la bande dessinée en s’inspirant des dessins préhistoriques tapis au fond des grottes.

Hein?

Inités par David Prudhomme, ils sont une petite tribu composée de Marc-Antoine Mathieu, Emmanuel Guibert, Etienne Davodeau, Pascal Rabaté et Troub’s. Séparément, ils aiment assembler des dessins pour en faire des livres. Ensemble, ils partent en expédition au fin fond des grottes du Sud Ouest pour découvrir les dessins préhistoriques. Epoustouflés devant cer art à l’état brut, ils décident de créer leur propre grotte. Depuis, croisant leurs différents regards, ils peignent, dessinent, et narrent autour des empreintes du paléolithique. Ce travail donnera lieu à un album que Futuropolis publiera en 2011. Le festival de Colomiers vous propose de découvrir en avant-première une partie de ce projet collectif consacré à l’art pariétal, du 19 au 21 novembre.

Exposition, rencontre, concert, fresque géante… tout l’univers des grottes s’offre à vous. Et bien d’autres choses à découvrir en téléchargeant l’intégralité du programme du festival à l’adresse suivante: http://www.bdcolomiers.com/



Publié le 5 novembre 2010 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 406
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite