En librairie le 9 octobre

Début octobre, découvrez les nouveautés de Futuropolis ! Javi Rey, Kris et Bertrand Galic nous proposent la suite de Violette Morris, enquête fouillée et passionnante sur la sportive française à l’histoire houleuse… Avec L’Ours est un écrivain comme les autres, Alain Kokor nous livre une fable animalière sur le monde de l’édition, interprétation loufoque et drôle du livre de William Koztwkinkle. Dans Seconde partie de carrière, Jean-Philippe Peyraud et Philippe Perié nous racontent le braquage d’une boutique de luxe par un gang de mamies atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’avant-dernier tome de la saga Holmes par Cecil et Luc Brunschwig, il nous plonge dans une incroyable enquête aux origines du mythe : la famille Holmes.

VIOLETTE MORRIS T2

Dessin de Javi Rey

Récit de Kris et Bertrand Galic

64 pages

Format : 24,6 x 30,8 cm

Prix : 16 euros

EAN : 978-2-7548-2757-7

Championne omnisports au palmarès éblouissant, Violette Morris est l’une des sportives françaises les plus titrées de l’histoire. Dans les années 30, elle devient chanteuse de cabaret, elle est l’amie
de Jean Cocteau, de Joséphine Baker, de Brassaï… Sous l’Occupation, elle passe pour « la hyène de la Gestapo », une collabo au service des nazis. Mais la réalité, quelle est-elle ?

L’OURS EST UN ÉCRIVAIN COMME LES AUTRES

Dessin et récit d’Alain Kokor

128 pages

Format : 22 x 29 cm

Prix : 21 euros

EAN : 978-2-7548-2426-2

En découvrant un manuscrit dans une mallette cachée au fond des bois, un ours décide de se rendre à la ville, là où le miel coule à flot. Il va rapidement devenir une vedette médiatique, chacun voyant en lui le nouvel Hemingway. Il fallait bien la folie douce d’Alain Kokor pour oser adapter le livre culte de William Koztwinkle.

 

 

SECONDE PARTIE DE CARRIÈRE

Dessin de Jean-Philippe Peyraud

Récit de Philippe Perié

128 pages

Format : 22 x 29 cm

Prix : 21 euros

EAN : 978-2-7548-2501-6

Prenez une boutique de luxe dévalisée par des mamies braqueuses atteintes de la maladie d’Alzheimer, une mère malade sous surveillance géo-localisée, par sa fille, inspectrice de police à qui l’on refuse une promotion, des parties de GTA en maison de retraite, une émission de télé-réalité trash… secouez énergiquement, … et vous aurez un cocktail détonnant sur les ravages de la délinquance sénile.

 

 

HOLMES T5

Dessin de Cecil

Récit de Luc Brunschwig

48 pages

Format :  23,5 x 33,3 cm

Prix : 13,50 euros

EAN : 978-2-7548-1142-2

Depuis un mois, Violet Holmes disparaît la journée entière pour ne revenir qu’à la nuit. Mycroft, son aîné, décide de mener l’enquête pour savoir ce qu’elle fait de ses journées et c’est à travers les maigres indices qu’il a sa disposition qu’il va devoir trouver la solution. Sherlock, 4 ans, l’assiste dans l’art de la déduction… une enquête qui va les mener à un homme… Karl Marx, installé à Londres, qui va changer leur vie à tout jamais.

 

 

EN LIBRAIRIE LE 23 OCTOBRE

LES COULOIRS AÉRIENS

Dessin d’Étienne Davodeau

Couleurs de Joub

Récit de Étienne Davodeau, Joub et Christophe Hermenier

112 pages

Format : 22 x 30 cm

Prix : 19 euros

EAN : 978-2-7548-2553-5

Cette année, Yvan a eu 50 ans. Il a perdu son boulot, sa mère, son père. Sa femme, Florence, bosse beaucoup, prend souvent l’avion. Et les enfants ont quitté le nid. Alors, forcément, Yvan est un peu paumé. Il a quitté l’appartement parisien, et s’est réfugié dans le Jura, chez ses amis. Dans la neige, sous le ciel froid et bleu, Yvan marche, respire, semble revivre.

Un album parti de souvenirs communs et de ressentis différents de trois amis au moment de passer le cap important de la cinquantaine.



Publié le 23 octobre 2019


  • 0

  • +

  • 11143
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite