En librairie le 6 novembre

Le 6 novembre, Futuropolis vous fait découvrir ses nouveautés ! Avec « Dans le même bateau », Zelba nous présente un récit autobiographique où la petite histoire se mêle à la grande : en novembre 1989, le mur de Berlin tombe alors que Wiebke, 16 ans, pratique l’aviron à haut niveau. Une grande histoire de fraternité sportive dans l’Allemagne tout juste réunifiée… « La mémoire dans les poches » de Luc Brunschwig et Étienne Le Roux sort en version intégrale ! Petits mensonges, discrets arrangements… Luc Brunschwig lève le voile sur les secrets de cette famille jusqu’au dénouement final, qui restera dans la mémoire de tous ses lecteurs ! En créant Luc Leroi il y a bientôt 40 ans, Jean-C. Denis donnait vie, du même coup, à son double de papier, s’affirmant ainsi comme un des précurseurs de la bande dessinée à base autobiographique. Après les deux premiers volumes d’une intégrale revisitée, voici le troisième et dernier. Li Chi Tak livre un récit philosophique sur l’art et la création à travers une histoire d’anticipation au graphisme époustouflant : « Moon of the moon ». Quand deux scientifiques restaurent cinq cyborgs guerriers mis hors circuit afin de leur donner une nouvelle vie, ceux-ci coupent toute communication et disparaissent…

DANS LE MÊME BATEAU

Dessin et récit de Zelba

160 pages

Format : 20 x 27,3  cm

Prix : 21 euros

EAN : 978-2-7548-2852-9

En novembre 1989, le mur de Berlin tombe. Wiebke Petersen a 16 ans et pratique l’aviron à haut niveau. En 1991, elle intègre la première équipe d’Allemagne réunifiée pour les championnats du monde et va devoir apprendre à connaître ses anciennes adversaires pour former une équipe unie malgré les bouleversements qui secouent encore leur pays.

 

 

 

LA MÉMOIRE DANS LES POCHES
INTÉGRALE

Dessin d’Étienne Le Roux

Récit de Luc Brunschwig

240 pages

Format : 22 x 30 cm

Prix : 28 euros

EAN : 978-2-7548-2917-5

C’est le récit d’une famille apparemment sans histoire, et c’est certainement le récit le plus intimiste de Luc Brunschwig. Construit à travers le regard de chacun des trois personnages principaux, le récit place résolument le lecteur au cœur même de leurs vécus, de leurs choix, de leurs fragilités, de leurs impasses, de leurs fuites… Luc Brunschwig lève le voile sur les secrets de cette famille jusqu’au dénouement final, qui restera dans la mémoire de tous ses lecteurs !

MOON OF THE MOON

Dessin et récit de Li Chi Tak

120 pages

Format : 22 x 29,7 cm

Prix : 18 euros

EAN : 978-2-7548-2649-5

Quand deux scientifiques restaurent cinq cyborgs guerriers mis hors circuit afin de leur donner une nouvelle vie, ceux-ci coupent toute communication et disparaissent. Une panne ? À moins que ce ne soit la naissance d’une vraie liberté ? Alors que les souvenirs implantés en eux parasitent leur mémoire neuve, les cyborgs se retournent contre leurs créateurs. Seul l’un d’entre eux va trouver dans l’art, et dans ses visites assidues au Louvre, une voie vers la beauté. Et tenter, à travers la peinture, d’insuffler la vie…

LUC LEROI
INTÉGRALE T3

Dessin et récit de Jean-C. Denis

196 pages

Format : 22 x 30 cm

Prix : 27 euros

EAN : 978-2-7548-1936-7

En créant Luc Leroi il y a bientôt 40 ans, Jean-C. Denis donnait vie, du même coup, à son double de papier, s’affirmant ainsi comme un des précurseurs de la bande dessinée à base autobiographique. Après les deux premiers volumes d’une intégrale revisitée, voici le troisième et dernier. Ce troisième volume comprend Bande d’individus, Toutes les fleurs s’appellent Tiaré et Plutôt plus tard, inédit en intégrale.



Publié le 17 septembre 2019 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 11029
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite