En librairie le 8 mai

Début mai, Futuropolis vous fait découvrir le nouvel album de Frank Miller : « Xerxès », par l’un l’un des auteurs phare de la bande dessinée mondiale ! Un cahier exclusif de 8 pages reprendra en fac-similé des illustrations de Miller avant la mise en couleur. En cette année 2019, qui célèbre le 200e anniversaire de la naissance d’Herman Melville, Isaac Wens et Sylvain Venayre adaptent un monument de la littérature universelle avec « À la recherche de Moby Dick ». « Femme sauvage » de Tom Tirabosco nous emmène dans un futur proche, où suite aux dérèglements climatiques, les plus riches se sont retranchés dans des zones ultra sécurisées alors que les Rebels se sont réfugiés dans le Nord afin d’échapper à la répression. Après de nouveaux affrontements, une jeune femme décide de les rejoindre et se retrouve confrontée à la nature, dans un périple qui la poussera dans ses ultimes retranchements. La réédition de « La Fin du monde » de Tom Tirabosco et Pierre Wazem nous plonge dans un récit où l’intime et le fantastique, la tragédie et la légèreté, se mêlent délicatement pour mieux faire surgir l’émotion au cœur d’une atmosphère cataclysmique.

 

XERXÈS

Dessin et récit de Frank Miller

120 pages

Format : 30,7 x 23,1 cm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2785-0

Vingt ans après la publication de 300, Frank Miller revient avec une épopée historique à grand spectacle, racontant la montée et le déclin de l’empire du Roi des rois Perse et l’ascension du royaume grec à travers Alexandre le Grand. « Nous sommes en 490 avant J.C. Poséidon est mal luné. Il le fait savoir à quelques visiteurs indésirables. Un petit groupe de Perses. Une centaine d’hommes, pas plus. Venus sonder nos défenses… Ou peut-être assassiner notre chef. »

 

À LA RECHERCHE DE MOBY DICK

Dessin de Isaac Wens

Récit de Sylvain Venayre

224 pages

Format : 22 x 29,8 cm

Prix : 29 euros

EAN : 978-2-7548-0260-4

Moby Dick ou le cachalot, le véritable titre de l’oeuvre de Melville, ne se résume pas à la chasse engagée par le capitaine Achab sur le Pequod. Presque la moitié du livre de Melville est consacrée à tout autre chose qu’à la poursuite de Moby Dick. Produit d’un travail de huit années, À la recherche de Moby Dick, de Sylvain Venayre et Isaac Wens, est certainement l’adaptation la plus innovante et ambitieuse de ce monument de la littérature universelle!

 

FEMME SAUVAGE

Dessin et récit de Tom Tirabosco

240 pages

Format : 20 x 27 cm

Prix : 25 euros

EAN : 978-2-7548-2456-9

Dans un futur proche, dans un monde en plein chaos, où le capitalisme sauvage et les dérèglements climatiques ont bouleversé l’ordre des choses, une jeune femme part seule rejoindre la rébellion. Pour cela elle va devoir faire un long voyage dans une nature hostile, un voyage qui l’amènera au bout d’elle-même. Entre Into the wild et Sur la route, Tom Tirabosco nous propose un voyage initiatique en forme de fable, et s’interroge sur notre avenir et sur l’évolution de notre planète.

 

LA FIN DU MONDE

Dessin de Tom Tirabosco

Récit de Pierre Wazem

120 pages

Format : 20,5 x 29,8 cm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2840-6

La fin du monde semble proche tant les pluies diluviennes qui tombent depuis des jours ne semblent pas prêtes de s’arrêter. Dans cette atmosphère cataclysmique, une jeune femme s’interroge sur sa vie et sur le lien qui semble unir son humeur mélancolique et le début de la pluie. Un récit où l’intime et le fantastique, la tragédie et la légèreté, se mêlent délicatement pour mieux faire surgir l’émotion.
À l’occasion du nouveau livre de Tom Tirabosco, Futuropolis réédite La fin du monde qu’il a réalisé avec Pierre Wazem en 2008 et qui était épuisé depuis deux ans.



Publié le 8 avril 2019 - Tags : , , , ,


  • 0

  • +

  • 10683
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite