En librairie en février

COUVE_DECONFITURE (LA)-T2_vignette

Le mois de février sera littéraire et historique chez Futuropolis ! Nous vous proposerons l’adaptation de « Trois fois dès l’aube » par Aude Samama et Denis Lapière, d’après le roman à succès d’Alessandro Baricco, nous vous plongerons dans « Cintrée », récit noir et tendre de Jean-Luc Loyer sur l’improbable rencontre entre un artiste quadragénaire obèse et une jeune fille schizophrène anorexique. Et un peu plus tard dans le mois viendra la fin de « La déconfiture »… patience !

 

 

 

 EN LIBRAIRIE LE 8 FÉVRIER

 

TROIS FOIS DÈS L’AUBE

Récit de Denis Lapière

Dessin d’Aude Samama

Parution 8 février 2018

104 pages

Format: 240 x 325 mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-1729-5

Après Martin Eden de Jack London, Denis Lapière et Aude Samama adaptent Trois fois dès l’aube, du romancier Alessandro Baricco. Un roman composé de trois histoires nocturnes qui se concluent à l’aube et qui marquent, chacune à leur façon, un nouveau départ. Mises en scène avec justesse par Denis Lapière et mises en lumière avec sensualité par les peintures d’Aude Samama.

 

 

 

CINTRÉE

Récit et dessin Jean-Luc Loyer

Parution 8 février 2018

136 pages

Format: 195 x 265 mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-1684-7

C’est la rencontre de deux personnages que tout oppose. Lui, timoré et effacé, vit sa vie en pointillé. Dessinateur de bande dessinée, il trimballe sa vie comme il trimballe son obésité. Tout est une charge. Sa maîtresse, acariâtre et véritable manipulatrice, lui fait espérer une vie qu’il n’aura jamais.Puis il croise le chemin d’Eléonore. Extravertie, délirante et désinhibée, elle est son opposé. Mais derrière cette façade, elle aussi fuit quelque chose… Aujourd’hui, elle tente de se reconstruire. Mais son sevrage, sa situation familiale et son caractère laissent apparaître des troubles qui vont s’accroître à grande vitesse.

 

EN LIBRAIRIE LE 22 FÉVRIER

Pascal Rabaté signe ici la suite et fin du diptyque « La Déconfiture ». Pour l’occasion, Futuropolis vous propose de retrouver l’intégralité des aventures de Videgrain dans un coffret réunissant les deux volumes.

LA DÉCONFITURE T2

Récit et dessin de Pascal Rabaté

Parution 8 février 2018

96 pages

Format : 214 x 290 mm

Prix : 19 euros

EAN : 978-2-7548-1691-5

Soldat du 11e régiment, Videgrain est à moto, sur les routes… les Allemands ont enfoncé tous les fronts. C’est la débâcle. D’une écriture sobre et parfois crue, Pascal Rabaté ravive notre mémoire sur cette période noire et porte un regard sensible sur la débâcle de 1940, conjuguant dialogues à tableaux muets où le dessin révèle tout, même l’indicible. Il rend un bel hommage à ceux qui ont continué à vivre en ces temps de guerre, prenant le parti de rire des pires situations.

 

 



Publié le 16 janvier 2018 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 8734
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite