En librairie le 7 juin

COUV_RAPPORT_BRAZZA_150PX

Le 7 juin, Futuropolis vous propose de découvrir trois nouveaux albums : « Le Rapport Brazza », de Vincent Bailly et Thristan Thil, est une enquête au Congo mettant à jour des secrets d’Etat douteux… Poursuivez le voyage en Orient avec le second tome des « Les Cahiers japonais » d’Igort ; tandis que « Presque maintenant » de Cyril Bonin vous transportera dans un futur (très) proche, où les pilules Nanopills révolutionnent le système médical.

 

 

 

LE RAPPORT BRAZZA

Récit de Tristan Thil

Dessin de Vincent Bailly

144 pages

Format : 195 x 265  mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-1664-9

Une enquête passionnante sur le premier secret d’État de la « Françafrique ». Envoyé en mission au Congo, en avril 1905, l’explorateur Pierre Savorgnan de Brazza rédige, contre l’attente du gouvernement, un véritable acte d’accusation de la France coloniale. Jugé trop explosif, inacceptable et scandaleux, le rapport est oublié dans un coffre-fort du Ministère des Colonies. Jamais publié, on le croit perdu. Un dossier, en fin de volume, donne la parole à Catherine Coquery-Vidrovitch, l’historienne qui l’a retrouvé.

 

LES CAHIERS JAPONAIS 2

Récit et dessin d’Igort

184 pages

Format : 214 x 290 mm

Prix :  24 euros

EAN : 978-2-7548-2537-5

Igort est l’un des rares auteurs occidentaux à avoir travaillé directement pour un éditeur japonais. Avec ce second ouvrage, il revient sur son amour pour la culture de ce pays, amenant le lecteur à découvrir des pans peu connus du Japon. Reprenant son bâton de pèlerin, Igort nous convie à un voyage très intime sur les traces de son ami Jirô Taniguchi, mais également, celles de Miyamoto Musashi, figure emblématique du pays, maître bushi et célèbre escrimeur ou de Yasunuri Kabawata, prix Nobel de littérature.

 

PRESQUE MAINTENANT

Récit et dessin de Cyril Bonin

72 pages

Format : 214 x 290  mm

Prix : 17 euros

EAN : 978-2-7548-2452-1

Et s’il était possible de connaître son état de santé en temps réel ? Et de connaître du même coup son espérance de vie ? Ce miracle est à présent rendu possible grâce à un progrès médical révolutionnaire : les Nanopills. Grâce à elles, c’est sûr, nous allons tous mourir… mais en bonne santé. Une histoire qui se passe dans un futur tellement proche… que l’on pourrait dire qu’elle se passe « presque maintenant »…



Publié le 7 mai 2018


  • 0

  • +

  • 9366
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite