En librairie le 6 mars

Mars sera le mois de l’aventure chez Futuropolis : Saint Rose, d’Hugues Micol et Isabelle Merlet, vous entraînera à la recherche du dessin ultime volé par… une cigogne. Le deuxième tome de Grass Kings, le polar graphique de l’année signé Matt Kindt et Tyler Jenkins, vous enfoncera encore plus au loin dans l’Amérique des franges. Et le Pouvoir des innocents, la plus grande saga de le bande dessinée moderne, se poursuit avec la sortie du troisième tome du cycle III.

SAINT ROSE

Dessin et récit de Hugues Micol

Couleurs d’Isabelle Merlet

64 pages

Format : 23 x 32,5 cm

Prix : 16 euros

EAN : 978-2-7548-2410-1

Hugues Micol, dessinateur de bande dessinée, engage Santorin Saint Rose, détective-aventurier, pour retrouver un dessin qu’une cigogne lui aurait dérobé. La piste mène à Macao où l’oiseau a migré. Saint Rose et son équipe partent à sa poursuite… avec, dans leurs bagages, leur commanditaire… En se mettant en scène dans un récit d’aventures, Hugues Micol rend hommage aux BD de son enfance tout en parlant de son propre travail d’auteur. Un tour de force narratif et graphique, sublimé par les couleurs chatoyantes d’Isabelle Merlet !

 

GRASSKINGS T2

Dessin de Tyler Jenkins

Récit de Matt Kindt

144 pages

Format : 18,5 x 30 cm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2513-9

Grass Kingdom est une petite communauté de marginaux vivant au fin fond des USA. Un endroit où il ne fait pas bon s’attarder si on ne veut pas recevoir quelques plombs dans les fesses. Un bien étrange royaume dominé par trois frères, Bruce, le shérif au passé tumultueux, Ashur, le plus jeune et Robert,  devenu alcoolique à la suite de la disparition de sa fille. L’arrivée de la femme en fuite d’Humbert Jr, le shérif du comté voisin, a ravivé les tensions. de la communauté. Alors que la paranoïa s’installe, Bruce et Ashur doivent décider si leur frère est encore apte à diriger…

 

 

LE POUVOIR DES INNOCENTS T3
CYCLE III, LES ENFANTS DE JESSICA

Dessin de Laurent Hirn

Récit de Luc Brunschwig

56 pages

Format : 24 x 32 cm

Prix : 14 euros

EAN : 978-2-7548-0943-6

Les enfants de Jessica est le dernier cycle de la série culte de Brunschwig et Hirn. À travers les personnages emblématiques : Jessica Ruppert, Joshua Logan… les auteurs posent la question de savoir si les États-Unis (et le Monde) sont capables de sortir de la logique de l’économie de marché et de la mondialisation, pour créer une société plus juste… et à quel prix ?

À l’occasion de la parution du tome 3, les deux premiers tomes de la série font peau neuve et sont réédités sous une nouvelle couverture !

LE POUVOIR DES INNOCENTS T1
CYCLE III, LES ENFANTS DE JESSICA

Dessin de Laurent Hirn

Récit de Luc Brunschwig

56 pages

Format : 24 x 32 cm

Prix : 12,90 euros

EAN : 978-2-7548-2773-7

2007. Jessica Ruppert, héroïne du 11 septembre, leader de l’opposition démocrate, est devenue la secrétaire aux affaires sociales du nouveau gouvernement, et s’apprête à révéler un plan de 200 mesures sociales visant à venir en aide aux plus démunis. De sa cellule où il purge sa peine, Joshua Logan assiste, impuissant, au développement du mouvement radical d’extrême-droite Logan’s, qui se revendique de lui, et qui est prêt à tout pour empêcher Jessica Ruppert de mener à bien ses projets.

LE POUVOIR DES INNOCENTS T2
CYCLE III, LES ENFANTS DE JESSICA

Dessin de Laurent Hirn

Récit de Luc Brunschwig

56 pages

Format : 24 x 32 cm

Prix : 13,90 euros

EAN : 978-2-7548-2777-5

Devenue la ministre des Affaires Sociales du gouvernement démocrate, Jessica Ruppert s’apprête à annoncer devant le Congrès 200 mesures qui devraient faire des États-Unis un pays à la pointe du social et de l’écologie. Avant même son discours elle est interpellée par les membres de son propre parti qui lancent contre elle une procédure d’impeachment… La ville doit faire face à une vague de violence meurtrière.

 

COFFRET TOME 1 + TOME 2

Dessin de Laurent Hirn

Récit de Luc Brunschwig

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2800-0



Publié le 12 février 2019


  • 0

  • +

  • 10530
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite