En librairie le 6 février

Début février, Futuropolis vous propose Les Nuisibles, un récit intimiste de Piero Macola sur deux hommes en marge de la société dans l’Italie d’aujourd’hui. Le premier ne veut surtout pas faire de vagues, le second tente simplement de survivre. Mais vivre à la marge fait-il de vous des nuisibles ? Avec Milady, Frédéric Bihel et Sylvain Venayre vous embarquent dans une relecture du célèbre roman d’Alexandre Dumas et posent une question révolutionnaire : et si le héros des Trois Mousquetaires était une femme ? L’album de Thomas Azuélos et Simon Rochepeau sur les zadistes de Notre-Dame-des-Landes revient sur la lutte de ces habitants et jeunes de la France entière, qui rêvent d’une autre façon de vivre. Et la saga Dept.H arrive à sa fin avec ce dernier tome qui lève enfin le suspens sur la mort du professeur Hardy ! Les caractères se révèlent, et les secrets se dévoilent un à un… Bonne lecture !

LES NUISIBLES

Dessin et récit de Piero Macola

120 pages

Format : 195 x 265 mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-1482-9

Bruno vit seul. Il est gardien de péage du pont. Son obsession : ne pas faire de vague, être invisible… Bruno rend régulièrement visite à Maria et l’aide à vider la cabane au bord du fleuve. Anton, lui, vit de petits boulots sur les chantiers. Un jour il se casse la jambe en tombant d’un échafaudage. Pas question d’hôpital pour les patrons. Il est embarqué dans un refuge, où on le soigne discrètement. Mais Anton s’enfuit et pique la caisse. Il se réfugie dans la cabane de Maria… Piero Macola signe un récit intimiste qui parle aussi, de manière diffuse, des malaises de la société d’aujourd’hui…

 

MILADY

Dessin de Frédéric Bihel

Récit de Sylvain Venayre

120 pages

Format : 195 x 265 mm

Prix : 20 euros

EAN : 978-2-7548-2281-7

Et si le véritable héros des Trois Mousquetaires était une femme ? Sylvain Venayre et Frédéric Bihel proposent une lecture révolutionnaire, en bande dessinée, du roman d’Alexandre Dumas : raconter l’histoire des Mousquetaires du point de vue de Milady. Un message qu’Alexandre Dumas aurait dissimulé dans son roman, et que personne à ce jour ne semble avoir vu.

 

 

LA ZAD C’EST PLUS GRAND QUE NOUS

Dessin de Thomas Azuélos

Récit de Simon Rochepeau

208 pages

Format : 195 x 265 mm

Prix : 25 euros

EAN : 978-2-7548-2414-9

Qui sont vraiment les zadistes de Notre-Dame-des-Landes ? Que veulent-ils ? Comment vivent-ils ? Embarqués pendant de longues semaines à leurs côtés, les auteurs ont choisi une fiction documentée pour rendre compte, au plus près, de la réalité de la vie sur la ZAD. Le récit de Thomas Azuélos et Simon Rochepeau est celui d’une lutte, hors des partis et mouvements traditionnels, contre l’aménagement capitaliste du territoire et pour défendre d’autres manières de vivre.

 

DEPT.H T4

Dessin et récit de Matt et Sharlene Kindt

168 pages

Format : 195 x 265 mm

Prix : 22 euros

EAN : 978-2-7548-2234-3

Inexorablement, la base sous-marine continue à être submergée. Les heures de chacun des survivants sont désormais comptées. Mia va découvrir l’assassin de son père, le professeur Hari Hardy, l’homme le plus populaire de la planète… Mais ce dernier méritait-il vraiment cet honneur ? Le dénouement de ce huis clos suffocant, à presque 3 000 pieds sous la mer. Matt Kindt signe avec Dept. H une œuvre majeure et se révèle être l’un des nouveaux maîtres du suspense.



Publié le 7 janvier 2019


  • 0

  • +

  • 10338
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite