En librairie le 5 juin

COUV_LE_TRAVAIL_M_A_TUE_150PX

Début juin, Futuropolis vous propose de découvrir le nouvel album de Grégory Mardon, Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande : « Le travail m’a tué », un grand récit-enquête sur le mal être au travail. Jorge González et Christophe Dabitch vous proposent « Mécaniques du fouet », biographie sublime et dérangeante d’Eugénie Caillou, qui fut religieuse puis maîtresse de la fessée et du fouet dans le Paris du début du XXe siècle. Une authentique prouesse artistique à classer aux côtés des œuvres érotiques d’Aragon ou Schiele ! La grande série biographique de Christian Perrissin et Guillaume Martinez revient avec le quatrième tome d’ »Une Vie », récit historique et romanesque sur la vie de Winston Smith, écrivain et reporter anglais dont la vie est imprégnée des grands bouleversements qui ont traversé le XXe siècle.

LE TRAVAIL M’A TUÉ

Dessin de Grégory Mardon

Récit de Hubert Prolongeau et Arnaud Delalande

120 pages

Format : 20 x 27,2 cm

Prix : 19 euros

EAN : 978-2-7548-2468-2

Partant d’une histoire authentique, le livre retrace le parcours d’une victime du monde du travail. Après une longue enquête, les auteurs racontent, dans une fiction, comment un système de harcèlement est mis en place, à tous les niveaux de la hiérarchie, afin de pousser les employés au maximum de leurs capacités… un système qui les poussent, parfois, à l’irréparable.

 

MÉCANIQUES DU FOUET

Dessin de Jorge González

Récit de Christophe Dabitch

208 pages

Format : 20 x 27  cm

Prix : 25 euros

EAN : 978-2-7548-2238-1

Eugénie Guillou fut religieuse… avant de devenir maîtresse de la fessée et du fouet dans le Paris du début du XXe siècle. Son histoire, authentique, aurait pu donner un livre vulgaire. Christophe Dabitch a enquêté sur sa vie et en a tiré un récit intelligent et dérangeant, sublimé par l’élégance du dessin de Jorge González.

 

UNE VIE, TOME 4

Dessin de Guillaume Martinez

Récit de Christian Perrissin

Couleurs de Jean-Jacques Rouger

64 pages

Format : 22 x 30  cm

Prix : 16 euros

EAN : 978-2-7548-2084-4

Revenu de Shangaï sans un sou, Winston Smith se met à chercher du travail à Londres pour découvrir qu’en cette année 1926, le mot chômage est sur toutes les lèvres. Il finit par faire la plonge dans un restaurant. Seule l’écriture de son premier roman, La Nuit, lui permet de tenir le coup. Les années passent, et le succès inattendu de son roman le pousse à mettre fin à un mariage pesant. Incapable d’écrire un second livre, Winston sombre, jusqu’à toucher le fond. Il devra son salut à George Orwell qui l’emmènera avec lui à Barcelone se battre aux côtés des républicains espagnols…



Publié le 14 mai 2019 - Tags : , , , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 10808
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite