En librairie le 5 janvier

©Futuropolis, 2012

Toute l’équipe de Futuropolis vous adresse ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année, que l’on vous souhaite pleine de bonheur et de belles lectures ! Voici pour bien commencer l’année quelques nouveautés alléchantes…

 

Les Faux-Visages, de David B. & Hervé Tanquerelle
S’inspirant du célèbre Gang des Postiches, David B. et Hervé Tanquerelle recomposent avec talent les casses invraisemblables perpétrés par une bande de copains venus de Belleville. Et comment ils ont réussi pendant cinq ans à échapper à la police, créant même des vocations parmi les gangsters qui reproduisent leur mode opératoire, inspirant même les flics ripoux !
Une histoire de fric, de flambe, de flingues qui sent bon le tabac froid et la bière éventée.
Petits veinards, vous avez les 21 premières pages à découvrir sur ce blog ! (lien vers l’article « En avant-première, Les Faux-visages, David B. & Hervé Tanquerelle »)

 

La Chambre de Lautréamont, d’Edith & Corcal
Plongez avec délice dans ce récit digne des nouvelles du XIXe siècle, entre fantastique et policier, mêlant le monde de la poésie et celui des feuilletonistes, pour suivre Auguste Bretagne, un original qui collectionne des objets morbides et qui fréquente le cercle des excentriques « Zutistes » (avec Rimbaud, Cros,…). Il habite surtout dans un endroit extraordinaire, dans la chambre où vécut et mourut le comte de Lautréamont. Et lorsque dans la nuit, il entend jouer du piano et la voix du poète déclamer ses étranges vers, Auguste Bretagne n’est pas au bout de ses surprises…
Et oui, vous ne rêvez pas, ce sont bien 21 pages que vous pouvez lire sur ce blog !

 

Les Cahiers russes, d’Igort
Après les glaçants « Cahiers ukrainiens », Igort poursuit son travail sur l’histoire de la Russie et part sur les traces d’Anna Politkovskaïa, cette journaliste et militante des droits de l’homme assassinée devant chez elle en 2006. Il recueille les témoignages de ceux qui l’ont connue, et remonte le fil de son combat : dévoiler la vérité sur le régime de Poutine, la « démocrature » et les atrocités commises en Tchétchénie.
Un témoignage dur et nécessaire sur la politique russe du XXIe siècle.
Pour en savoir plus sur ce livre, vous pouvez lire sur notre blog les intentions de l’auteur.

 

Au nom du fils, tome 2/2, de Serge Perrotin et Clément Belin
Suite et fin du voyage de Michel Guérineau, parti à la recherche de son fils; enlevé en Colombie par un groupe armé. De la ville étouffante à la forêt menaçante, Michel avance malgré le doute et la peur, car grâce aux signes de vie qu’il collecte, il reste plus déterminé que jamais à ne pas quitter la Colombie, à ne pas abandonner son fils…
Un voyage initiatique, juste et poignant, d’un homme simple dépassé par les circonstances exceptionnelles qu’il doit vivre.



Publié le 20 décembre 2011 - Tags : , , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 669
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite