En librairie le 4 mars

Début mars, Futuropolis vous le premier tome d’un récit d’anticipation, véritable course contre la montre dans un monde apocalyptique : La Chute, de Jared Muralt. Avec J’aurai voulu faire de la bande dessinée, Philippe Dupuy part à la rencontre de deux musiciens qui évoquent avec lui leur passion pour la bande dessinée et pour la musique, et le dialogue qu’entretiennent ces deux processus de création. Dans Black Badge de Tyler Jenkins, Matt et Hilary Kindt, une organisation secrète de scouts est chargée de missions périlleuses qu’aucun adulte ne pourrait entreprendre… Et les frères Brizzi reviennent avec une magnifique illustration du célèbre roman de Boris Vian : L’Écume des jours.

LA CHUTE

Dessin et récit de Jared Muralt

72 pages

Format : 22 x 29,7 cm

Prix : 15 euros

EAN : 978-2-7548-2958-8

Alors que Liam vient de perdre son épouse, ce père de famille va devoir affronter un monde en chute libre secoué par une crise économique, sociale, politique et sanitaire sans précédent. Comment vivre et même survivre dans un pays au bord de l’effondrement ? À travers cette série d’anticipation très actuelle, Jared Muralt s’interroge aussi sur les raisons qui ont amenés les hommes à cette apocalypse…

 

 

 

J’AURAI VOULU FAIRE DE LA BANDE DESSINÉE

Dessin et récit de Philippe Dupuy

88 pages

Format : 22 x 29,7 cm

Prix : 19 euros

EAN : 978-2-7548-2430-9

Philippe Dupuy part à la rencontre de deux musiciens, le chanteur Dominique A et le pianiste de jazz Stephen Oliva, qui auraient aimé faire de la BD avant de choisir la musique. Avec eux, il évoque leur amour du 9e art, le processus de création, la singularité nécessaire à toute démarche personnelle et artistique, dans un dialogue ludique et didactique au pays de la bande dessinée et de la musique. À son tour, il s’interroge sur son travail d’auteur de bande dessinée et se replonge lui aussi dans ses propres souvenirs d’enfance…

BLACK BADGE

Dessin de Tyler Jenkins

Récit de Matt Kindt

Couleur de Hilary Jenkins

336 pages

Format : 19 x 27,2 cm

Prix : 29 euros

EAN : 978-2-7548-2828-4

Les Black Badge sont une troupe de scouts d’élite. Ils sont chargés de missions que les adultes ne peuvent entreprendre. Une équipe d’espions digne de Mission impossible en culottes courtes. Mais il faut se méfier des apparences, le bien et le mal ne sont pas toujours là où l’on s’y attend… Après la série à succès GrassKings, Matt Kindt et Tyler Jenkins reviennent avec un roman graphique de 300 pages émouvant, drôle ou… horrible, parfois sur la même page.

 

 

L’ÉCUME DES JOURS

Dessin de Paul et Gaëtan Brizzi

Récit de Boris Vian

208 pages

Format : 24,5 x 34,2 cm

Prix : 29 euros

EAN : 978-2-7548-2910-6

On ne présente plus le célèbre roman de Boris Vian. Le récit amoureux de Colin, Chloé, Chick et Alice est devenu un classique incontournable de la littérature, étudié à l’école. À l’occasion du centenaire de la naissance de Boris Vian, après avoir adapté en bande dessinée L’Automne à Pékin, Paul et Gaëtan Brizzi se lancent dans une version somptueusement illustrée du roman. Connus pour leurs travaux de réalisateurs dans l’animation, ils mettent à nouveau ici leur fantaisie au service de l’oeuvre de Vian.

 



Publié le 3 février 2020 - Tags : , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 11238
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite