En librairie le 3 mai

COUVE_AVEC EDOUARD LUNTZ_150PX

Début mai, Futuropolis enchaîne les découvertes ! Nous vous proposons de remonter l’incroyable histoire des films fantômes d’Edouard Luntz, racontée par Julien Frey et Nadar, qui remettent en lumière l’œuvre méconnue du cinéaste. Vivez le quotidien des patients d’une clinique psychiatrique hors normes et profondément humaine, La Chesnaie, dans La troisième population d’Aurélie Ducoudray et Jeff Pourquié. Et voyagez en Ecosse avec l’intégrale d’Hermiston, par Jean Harambat d’après un récit inachevé de Robert-Louis Stevenson.

 

 

AVEC EDOUARD LUNTZ

Récit de Julien Frey

Dessin de Nadar

184 pages

Format: 195 x 265 mm

Prix : 23 euros

EAN : 978-2-7548-2141-4

Alors qu’il fait des études de cinéma, Julien Frey rencontre Édouard Luntz. Le cinéaste prétend que sa carrière a été brisée par Darryl F. Zanuck, le dernier nabab d’Hollywood. Après un tournage épique au Brésil, en mai 1968, et un budget multiplié par vingt, le producteur aurait fait disparaître son film, Le Grabuge. Julien découvrera que c’est l’œuvre toute entière d’Édouard Luntz qui n’est plus visible. Des films fantômes ? Julien décide de les retrouver. Rencontrant de nombreux protagonistes – proches, techniciens et acteurs – Julien Frey a mené une enquête minutieuse, souvent drôle, magnifiquement mise en images par Nadar.

 

LA TROISIEME POPULATION

Récit d’Aurélien Ducoudray

Dessin de Jeff Pourquié

112 pages

Format: 214 x 290 mm

Prix : 19 euros

EAN : 978-2-7548-1680-9

À quelques kilomètres de Blois se trouve la clinique psychiatrique La Chesnaie. Aurélien Ducoudray et Jeff Pourquié se sont immergés dans cet espace ouvert et accueillant, où malades et animateurs se partagent les activités. Ils en rapportent un témoignage humain et humaniste sur ces malades mentaux et leurs soignants.

 

 

 

HERMISTON INTEGRALE

Récit et dessin de Jean Harambat, d’après  l’œuvre inachevée de Robert-Louis Stevenson

160 pages

Format: 214 x 290 mm

Prix : 25 euros

EAN : 978-2-7548-2529-0

En désaccord avec son père le Lord Juge Hermiston, Archie est contraint de s’exiler dans le cottage
familial, sur les terres d’Ecosse. Là, il tombera amoureux de la belle Christina, sous le regard
bienveillant de sa tante Kirstie, et la méfiance des quatre frères noirs. Malheureusement, leur amour
devient impossible. Frank, le meilleur ami londonien d’Archie a abusé de Christina. Au cours d’un affrontement à mains nues, le drame surgit. Le Lord Juge Hermiston se rend alors à Edimbourg pour juger son fils. Le verdict tombe, impitoyable. Les deux femmes de la vie d’Archie, Kirstie et Christina feront tout pour empêcher qu’Archie soit à son tour pendu. Reprenant la suite directe du récit inachevé de Stevenson, Jean Harambat conclut le récit dans un feu d’artifice d’action.



Publié le 4 avril 2018 - Tags : , , , , , , , ,


  • 0

  • +

  • 9186
    Notez cet article
    Merci
    Une erreur s est produite